Cet environnement peut être obtenu gratuitement sur le Mac App Store. Par rapport à la version 3. Michael Guilloux – Chroniqueur Actualités https: Vip Mac iPad iPhone Watch. Ailleurs sur le web. Sélectionner tout 1 2 3 4 5 6 7 8 9. On etait equipé de super machines pour developper, mais on devait faire les tests sur des vielles bécanes pourries, comme ça on etait obligé d’optimiser le code et de faire gaffe a ce que le code tourne sur plusieurs generations de l’OS.
| Nom: | xcode 8.3.3 |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 68.26 MBytes |
Et en plus les réglages pour XCode 3 n’interfèrent pas avec ceux des versions récentes. Pourquoi avez-vous besoin de 3. Alors qu’il semble être caché, j’ai trouvé qu’il était possible de se rendre aux anciens liens pour elle, si vous êtes inscrit sur le site de Apple Developer Connection, en utilisant ce lien:. Ainsi, pour revenir en arrière, un seul clic est nécessaire. Ce qui a été ajouté depuis est accessoire et pas indispensable, pour moi, en tous cas. Bercé au son des ordinateurs depuis sa plus tendre enfance, Medhi Naitmazi est un passionné de la technologie en général:
Dans la foulée du tombereau de mises à jour de la soirée, Apple propose aussi la version 8. Avant, on pouvait utiliser la dernière version de Xcode, sans avoir obligatoirement la dernière version majeure de Mac OS X, mais ça c’était avant Pour moi le cauchemar a commencé avec la version 4.
Mais est-ce vraiment un problème? Je veux dire, qu’Apple nous force à utiliser un IDE de moins en moins ergonomique, de plus en plus lent et de moins en moins productif au fur et 8.3.3 mesure des versions?
Pas plus que celle de l’OS, d’ailleurs. On n’est pas du tout non plus obligé d’utiliser les dernières API ou le dernier langage. Surtout à ce stade. Le reste du temps, je vérifie que tout se passe bien avec toutes les tailles de device avec XCode 6, sous Mavericks c’est encore fréquentable. Et puis, au tout dernier moment, je démarre sous El Capitan, je lance ccode petite session avec XCode 8. Ma fréquentation de ce genre de programme fâcheux se limite donc à quelques minutes par semaines.
Bien entendu mon commentaire va encore susciter les cris de perroquets de hordes de developpeurs attirés par la nouveauté comme des mouches par de la bouse.
Moi, tout ce qui m’intéresse, c’est ce qui sort à la 8.3.33 du mois des ventes de xckde apps.
![]()
Et surtout que je n’y passe pas ma vie. Pour ceux que ça intéresse, voici tout de même quelques avis pour le moins tranchés à propos d’XCode Et c’est pas dur de trouver des plaintes à ce propos, ce serait plutôt le contraire.
D’ailleurs, n’était-ce pas la semaine 8.33 qu’on parlait déjà d’un certain Swift avec XCode 8 qui apportait aux développeurs de LinkedIn la joie de devoir aller faire un footing pendant que xcose app pour iOS compile gentiment pendant xccode minutes?
Je vous laisse lire: Ce que tu fais n’est pas plus lent que d’utiliser xcode 8? Moi j’utilise xcode qui est mon outil de travail quotidien depuis la v3 et franchement je le trouve euuh correct par rapport à eclipse et compagnie.
Toutes mes apps mettent moins de 4 secondes à compiler et envoyer au simulateur, après avoir fait un « clean all target ». Et pour les compilations « ordinaires », c’est juste instantané. Là, on peut bosser. A ce jeu là, XCode 6 sous Mavericks n’est pas mal non plus, c’est – presque – aussi rapide que le 3.
Par contre XCode 8, c’est un désastre: Et je vous rappelle que vous pouvez, dans un projet XCode, créer autant de configurations que nécessaire: Et en plus les réglages pour XCode 3 n’interfèrent pas avec ceux des versions récentes. Mais parlons en des dernières versions d’XCode: Ah oui, le plus drôle sur XCode 8: Si c’est ça, une coloration syntaxique efficace, autant mettre tout le code en noir, ça ira plus vite.
Xcode intègre le support de Swift | MacGeneration
Surtout quand on se sert de XCode 3 et qu’on sait ce que c’est, un IDE stable, qui fait le job et qui va très vite dans tous les secteurs. Finalement, le seul point positif de tout ça, c’est que, malgré ses lenteurs et sont ergonomie douteuse, XCode 8 fonctionne pour générer mes builds finales et que j’arrive à envoyer sans problème ces builds à l’AppStore. C’est pourtant ce que Apple veut faire croire et qu’il s’acharne a rendre de plus en plus complexe a eviter.
Et puis ça 88.3.3 du projet: Et puis y a la culture de l’obsolescence programmée: Apple est champion dans le genre, mais cela contamine aussi le developpeur. Combien developpent uniquement pour un version de l’OS en tablant sur le fait que lors de la mise a jour plus ou moins forcée, surtout avec iOS l’utilisateur se retrouvera avec une appli inutilisable parce que pas comptablie avec l’OS nouveau, et pas moyen de revenir en arriere, donc faudra casquer pour la mise a jour Et pourtant la majorité des fonctions exclusives des nouvelles versions d’iOS sont accessoires Lorsque j’ai debuté j’ai eu la chance de tomber sur un gestionnaire de projet au sale caractere mais xcodr connaissait bien son boulot.
Un code mal documenté et c’etait une bordee d’injures et d’humiliations devant l’equipe. On etait equipé de super machines pour developper, mais on devait faire les tests sur des vielles bécanes pourries, comme ça on etait obligé d’optimiser le code et de faire gaffe a ce xcoed le code tourne sur plusieurs generations de l’OS. C’est vrai que le truc chiant, c’est de ne pas pouvoir ouvrir XCode 3 sous ElCapitan, il faut redémarrer.
Il faut se rappeler que la version 3. Ce qui a été ajouté depuis est accessoire et pas indispensable, pour moi, en tous cas. Donc ça reste xcod. Il d’ailleurs très amusant de constater qu’en on peut coder comme en et compiler avec le dernier XCode pour les derniers devices Pour ça, grand merci à Apple!

Donc, où est mon intérêt de se passer d’une version qui va plus vite et surtout du reste de l’environnement l’OS qui est bien plus efficace sur mon iMac et moins playskool et où j’ai tout mes autres softs indispensable? Pour les méthodes deprecated, j’en vois passer très peu quand j’analyse avec XCode 8, et on peut les remplacer facilement, même avec du code compatible avec XCode 3.
Je dois avoir UN xcoxe où j’ai bricolé une classe pour rendre compatible les deux mondes, avec la méthode DrawInRect qui a pas mal évolué et dont les vieilles implémentations sont effectivement deprecated. Si tu développe principalement en C, ok mais après vaux mieux utiliser xcodebuild si tu déteste xcode Je crois comprendre que tu déteste soit autolayout soit interface builder avec autolayout, mois perso j’utilise un macbook pro mi entré de gamme, un macbook pro et un imac et tt fonctionne bien bien sure il y a des probleme mais ce tour de passe passe que tu fait moi je peux pas xcove faire.
Jai travailler sur un projet VOIP pendant 3 ans avec 8.3.3 lib oSIP et d’autres lib d’encodage audio qui sont tous en 8.3.3 et je restait satisfait d’xcode ou du moins assez pour ne pas faire se que tu fais.
Might our Artificial Intelligence support you?
Excuse moi, mais quant tu me dis que ton app prend 4 sec pour zcode lancer sur le simu apres un hard clean ca me laisse penser que ton app est un ‘hello word’! Je travaille sur des app qui prennent 4 min pour se compiler en mode debug! Apres dis moi comment tu debug?
Xcoe presume que ton code C est dans une lib static, alors si tu genere ton. Je suis assez d’accord avec RedMark, à trop rechercher la performance brute on perd du temps sur d’autres choses. Il mentionne le deboggage, pour ma part c’est la mention de ARC qui m’a fait tiquer. Coder sans ARC demande d’ajouter plusieurs lignes de code supplémentaires à chaque fonction. Je l’ai fait pendant des années, j’avais aussi l’habitude, mais ça n’empêche pas que ça prenait du temps.
Alors oui on économise du temps de compilateurs mais je ne suis pas certain qu’on gagne beaucoup de temps de développeur. Car finalement, toutes ces nouvelles API que tu ne souhaites pas utiliser ont justement été ajoutées pour nous simplifier la vie et nous faire gagner du temps.
Le simulateur se bloque – Xcode 8.3.3
Est-ce autant, plus ou moins que le temps perdu à cause de XCode 8? Là est la question: Au final je ne m’en sers pas encore au quotidien mais je pense que je le testerai à nouveau pour être certain. C’est tres vrai dans l’ensemble, mais au niveau des API, si les nouvelles semblent plus simples et plus puissantes, elles demandent un temps d’apprentissage et de maitrise. Un bon developpeur connaissant bien son environnement et ayant de bonnes pratiques aura ses propres lib et codes bien rodés qui lui feront gagner beaucoup de temps.
Souvent je me pose la question de savoir si l’equipe de dev chez Apple « pense » l’API avant de la developper ou si c’est un processus empirique developpé au coup par coup et qui fini par nécessiter une remise en coherence a force de ressembler a un plat de spaghetti. Bon c’est pas spécifique a Apple, mais ces derniere annees ça n’a pas l’air de s’arranger et avec Swift ça devient carrément caricatural.
Pour ma part je suis satisfait de cet outil qui fait bien le boulot que je lui demande de faire. Ça avait été un pur dur au début avec autoLayout mais depuis un moment ça roule bien.
Apple a ouvert la loterie des tickets Ailleurs sur le web.

Le reste du temps, je cxode que cxode se passe bien avec toutes les tailles de device avec XCode 6, sous Mavericks c’est encore fréquentable Et puis, au tout dernier moment, je démarre sous El Capitan, je lance une petite session avec XCode 8.
Et c’est tant mieux pour eux: BeePotato Ce ne serait pas plutôt cmd-F pour rechercher et cmd-G pour remplacer? La question aujourd’hui est de savoir a quel point Apple controle les developpeurs Créer un nouveau compte Demander un nouveau mot de passe. Vip Mac iPad iPhone Watch. Quel est l’appareil Apple indispensable pour vos vacances?
Aucun, je pars pour me déconnecter. Sur iGen et WatchG. Raccourcis a accès aux fichiers du système
