Jean-Pierre Mocky , Alain Moury. Jean-Paul Mocky se moque frontalement et avec délice de l’Eglise dans cette comédie acerbe,qui use de la loufoquerie comme Georges Lachaunaye appartient à une vieille famille aristocrate désargentée pour laquelle il n’est pas imaginable d’exercer un travail. Autant de figures qui deviendront récurrentes dans le cinéma de Mocky. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Pierre Tyberghein, assisté de Jacques Brizzio Montage:
| Nom: | un drole de paroissien gratuitement |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 51.47 MBytes |
Georges s’est adjoint des collaborateurs très efficaces qui exécutent des tournées hebdomadaires très rentables dans toutes les églises de la capitale. Assistant à la réalisation: À court d’idées, il se rend dans une église adresser une supplique à Dieu. Un inspecteur de la brigade Max Desrau: Un drôle de paroissien est un film français , réalisé par Jean-Pierre Mocky , sorti sur les écrans en
RESUME Georges Lachaunaye, qui appartient à une famille ruinée, est un jour saisi par une révélation et décide alors d’assurer le train de vie des siens en montant une parpissien de pillage des troncs dans les églises La situation financière des Lachenaye est en passe de devenir dramatique: Sa famille, dont les biens sont saisis et vendus, est sur le point d’être expulsée ; Georges se rend à l’église demander à son Saint Patron un signe qui lui indiquerait ce qu’il doit faire.
Celui-ci semble répondre sur l’heure à sa requête par le petit bruit séduisant des pièces de monnaie que les fidèles laissent tomber dans le tronc. Georges s’est adjoint des collaborateurs très efficaces qui exécutent des tournées hebdomadaires très rentables dans toutes les églises de la capitale. dro,e
Un drôle de paroissien – la critique du film
Deo gratias France Titre alternatif: Heaven Sent Royaume-Uni, Titre alternatif: Heaven for Small Favors Réalisation: Alain Moury Assistants réalisateurs: Ludmilla Goulian, Paul Laffargue Production: Joseph Kosma Directeur de la photographie: Léonce-Henri Burel paroisssien noir et blanc Une séquence couleur d’environ 10mn « Le cauchemar » Maquettes couleurs: René sarazin, assisté de Jean Bareille Décors: Pierre Tyberghein, assisté de Jacques Brizzio Montage: Marguerite Renoir, assistée de Raymonde Guyot Ensemblier: Margot Capelier, Suzanne Wiesenfeld Photographe de plateau: Roger Forster Tournage dans les studios de Paris Studios Cinéma et pour les extérieurs dans une vingtaine d’églises de Paris, durant le mois de mars Date de sortie: Georges Lachaunaye Jean Poiret: Mattieu Lachaunaye Véronique Nordey: Françoise Lachaunaye Jean Tissier: Juliette Lachaunaye Denise Péronne: Claire Lachaunaye Bratuitement Lavalette: Un inspecteur de la brigade Max Desrau: Albert, domestique Philippe Bratuitement Un inspecteur Jo Charrier: Dites-moi, vous avez une technique admirable!
Oh, je pourrais faire mieux, mais cela dépend des trous.

Paroisien orifice est simple et large Malheureusement ils ne sont pas tous aussi faciles J’utilise la suceuse à sous dans le meilleur des cas Ou, sinon, vous travaillez comment, au caramel mou? Au caramel mou, la pince articulée ou les bruxelles, ça dépend Mais, au fait, vous semblez être de la partie Vous ne seriez pas un concurrent?

Inspecteur Cucherat, Brigade de Surveillance des Eglises L’amitié et la complicité qui les liaient l’un à l’autre donna lieu à trois autres films: Pour les scènes de pillages des troncs, Mocky souhaite tourner dans 25 églises parisiennes différentes, les prises de vues s’efforçant d’avoir lieu entre les baptêmes et les enterrements.
D’autre part, dans le couple insolite poussant, paroissieh, un landau, devant l’église Saint-Bernard, on peut reconnaître le metteur en scène, Jean-Pierre Mocky et son assistant, Luc Andrieux.
Il se fixe aussi comme éthique de ne vider que la moitié de chaque tronc.
Très vite le succès d au rendez-vous, il passe même à la pompe à sous motorisé puis enfermé la nuit dans les églises, emploiera les grands moyens sciant les troncs. Il faut à chaque fois rendre grâce à Mocky de traiter de sujets originaux, jamais traités par ailleurs avec une veine satirique réjouissante, ici une charge anti-religieuse. Autres critiques « Film plutôt grinçant, c’est une farce comment berner la police et une satire comment berner les catholiques pratiquants.

Marque surtout la rencontre de Mocky et d Bourvil, autour duquel apparaît une petite troupe de fidèles Francis Blanche, Jean Poiret A Saint-Etienne-du-Mont, il a une révélation: Du caramel mou, Georges passe à l’aspirateur miniature, avec la complicité de son copain Raoul Jean Poiret. L’inspecteur Cucherat Francis Blanche les traque.
JEAN-PIERRE MOCKY – LE SITE OFFICIEL
Georges est un doux rêveur dévot, qui s’adresse au Très Haut en lui disant: En parfait contraste avec le malin Raoul, que campe Jean Poiret avec son oeil qui frise. Moustache et noeud papillon, Francis Blanche est un policier touchant de bêtise.
Jean Tissier se travestit en nonne à cornette, Jean Yonnel joue les pères nobles. Bernard La- valette est un préfet furibond, Marcel Pérès un flic apoplectique, Roger Legris un sacristain sournois. Comme l’action se passe dans les églises, Mocky pousse la malice jusqu’à choisir comme directeur de la photographie Léonce-Henry Burel, qui filma la Jeanne d’Arc de Robert Bresson. Le succès poussa Bourvil et Mocky à se retrouver pour de nouvelles aventures tout aussi savoureuses.
