Il s’agit surtout d’un choix volontaire de l’entreprise comme l’a fait la Gendarmerie pour privilégier un format de données ou un autre. En quoi une grosse baffe? C’est d’ailleurs à mon avis pour ça que Mandriva a fait tant de progrès sur ce point récemment, parce que sur le plan technique, Ubu, comme je le soulignais, n’est jamais qu’une distribution comme une autre, avec ses spécificités qui peuvent la rendre adaptée ou au contraire totalement inadaptée aux besoins et souhaits d’un utilisateur. Elle fait selon son bon vouloir, sa bonne volonté, elle n’a pas de compte à rendre. Sans les facilités de Mandrake, les mêmes que l’on a sous Ubuntu, je serais resté sous Windows. Linux n’a pas encore le user-friendly de Windows, et quand on débute ça pique les yeux en effet.. Ubuntu n’est pas rentable et on voit mal comment Ubuntu va être rentable à moyen terme.
| Nom: | ubuntu 8.04 |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 64.38 MBytes |
Le logo de la distribution a également bénéficié d’un nouveau design. Je pense que la diversité restera, pour la simple et bonne raison que faire une distribution implique des choix et certain s’exclue d’eux-même sans que l’on puisse dire qu’un choix est meilleurs que l’autre. Red Hat est le plus gros contributeur à Linux le noyau , mais Red Hat ne se l’approprie jamais. Bien sûr, il faut qu’ils soient différents d’un disque à l’autre. J’ai equipe des dizaines de machines depuis la version »hoary » et personne ne se plaint tres rare d’etre rappelé par les personnes qui m’ont fait confiance.
Tous les contenus que j’écris ici sont sous licence CC0 j’abandonne autant que possible mes droits d’auteur sur mes écrits. Only wimps use tape backup: Suivre le flux des commentaires. Nous n’en sommes pas responsables. Aller au contenu Aller au menu. Ubuntuu officiellement lundi dernier par CanonicalUbuntu 8.

Cette distribution sera maintenue 3 ans LTS pour long term support – 5 ans pour la version serveur et contient son lot habituel de logiciels en versions ubjntu comme Linux 2. L’installation peut commencer depuis Windows et même s’effectuer comme une application Windows avec dans ce cas des performances amoindries.
Liste des versions d’Ubuntu — Wikipédia
Et, ce qui est aussi étonnant que réjouissant, c’est peut-être les utilisateurs du système de Microsoft qui semblent les plus enthousiastes à propos de Ubuntu 8. La presse informatique généraliste s’empare de l’évènement: Aller plus loin Ubuntu 2 clics Ubuntu-fr 30 clics Ubuntu 8. Playing nicely with Windows 9 clics Conversion Windows Linux en 10 étapes – Le guide de l’accompagnateur 11 clics. D’après la mailing list de G3L http: Les deux se défendent, mais je comprend leur choix.
X aurait fait resté les usagé de cette version d’Ubuntu sur cette version de firefox longemps après son officialisation. Surtout que côté bugs, j’en ai pas vu beaucoup sur Firefox Y’en a pas plus dans firefox que le reste de la distribution comprenant des versions stables des progammes. Cependant, la mise en place de deux paquets auraient peut-être été préférable: Hum, pour les extensions, il est temps que les programmeurs prennent en compte firefox 3, néanmoins, on peut quand même les utiliser pour la plupart avec: Sinon, dans l’ensemble je trouve cette release prometteuse, le bluetooth est surprenant: Je fais confiance aux développeurs pour stabiliser au fur et à mesure, mais c’est clair que pour le moment, mes serveurs restent en debian stable: Les dev firefox déconseillent ce type de manoeuvre, parce que si ça plante, c’est pour leur pomme, alors que c’est juste l’utilisateur qui a joué au con J’avoue que mettre un logiciel aussi important que Firefox en beta dans un distribution à long support me semble peu cohérent.
Je ne sens pas ubuntu pret à faire du support sur 7 ans comme Red-Hat et Novell. Je préfère personnellement une bonne debian stable quitte à mettre quelques paquetages de backports ensuite. Au moins, on sais ce que l’on fait et c’est cohérent.
Firefox ne restera pas éternellement dans sa version beta 5 dans Hardy. Au fil des versions possible beta 6, RC, finale Donc cela veut dire que les paquets dans ubuntu changent au cours du temps, qu’il n’y a pas comme dans une debian, que des corrections de bogues?
Ou peut être, est-ce une exception?
Il faut quand même constater qu’on ne peut pas partir sur une LTS avec une V2 qui sera morte à la fin du support. La V3 sera peut être aussi morte dans 3 ans Tout dépend de la numérotation choisie et certains vont plus vite que d’autres Enfin, avec un raisonnement pareil, je ne vois pas comment ubuntu va faire un support pendant 5 ans.
Le Desktop, avec Firefox 3, c’est 3 ans. Euh, la mise à jour d’une beta 5 vers une stable, c’est justement des corrections de bugs et pas un paquet qui change. Je comprend le problème qu’il y a à mettre une beta dans une distrib stable, mais que ce soit une LTS n’y change rien.
D’ici à ce que la notion de « LTS » intervienne, Firefox ne sera plus en beta. Je dirai même qu’intégrer une des dernière beta a du sens justement pour une LTS, car il leur sera bien plus facile de maintenir longtemps un Firefox 3 qu’un Firefox 2.
C’est bien ça que ça veut dire LTS: Ubuntu is an old african word which means: De plus est-il normal de sortir une version beta d’un navigateur firefoxdans une LTS? J’espère quand même que ces problèmes de fonctionnalité ne vont pas donner une mauvaise image de linux. Je m’inquiète aussi pour ta dernière phrase.

Cette version semble être une version importante quand à la volonté de récupéré les usagers de Windows. Je pense que c’est le bon moment pour ça: Vista dégoute, certain hésite à remettre XP et peuvent être tenté avant cela de tester Linux.
La version mise en avant sur un système très simple à installer je parle du fait de pouvoir l’installer comme un programme normal doit être la plus irréprochable possible.
C’est possible, cela à déjà était fait à la dernière LTS 6. Ubhntu, il est prévu une 8. Il uubntu peut-être fallu mieux attendre cette version pour en faire la publicité massive voir même attendre ce moment pour inclure le système d’installation. Comme dit c’est le cheval de troie du libre, et ces erreurs risques de se répercuter sur toute la communauté je veux dire par là donner une mauvaise image du libre en général aux windowsiens et parce ubunut cela n’aura pas vraiment d’impact sur ceux qui sont déjà sur linux, car quand une distribution se dégrade, on uubuntu toujours changé de distribution.
J’espère donc que ces problèmes seront vite corrigé car cette ubunty est très importante pour la migration des Windowsien et que ce n’est vraiment pas le moment de faire de faux-pas. Il s’agit surtout d’un choix volontaire de l’entreprise comme l’a fait la Gendarmerie pour privilégier un format de données ou un autre.
Je suis d’accord sur le fait que le non-passage à Linux n’entraînera pas forcément un non-passage à OpenOffice. Mais en contre-partie, un passage à Linux entraînera à coup sûr un passage à OpenOffice ou du moins à terme à OpenDocument, car j’espère voir les suites bureautiques se diversifier si l’ODF se généralise. A implique B ne signifie pas non A implique non B. Si cette version d’Ubuntu a des problèmes, c’est peut être l’occasion d’essayer Mandriva qui semble en avoir beaucoup moins.
L’hégémonie que souhaite Mark Shuttleworth est à éviter, il a dit qu’il souhaitait que l’on dise Ubuntu au lieu de Linux. Ce que je souhaite, c’est maintenir une diversité. Nous apprécions de pouvoir choisir notre voiture en comparant les offres de plusieurs constructeurs: Dans la nature, la diversité est une richesse, dans l’informatique nous devons aussi la cultiver.
Pour l’hégémonie on est très loins. Ce n’est pas cool, dangereux je ne crois pas. Je pense qu’il va un peu se casser les dents dans les mois à venir. Je pense que cette initiative qui consiste, pour caricaturer, à mettre au pas les projets upstream sous la pression d’une « coalition » de distributions ne va pas être apprécié.
Que chaque distribution joue sa carte, ça se comprend. Que les projets upstream soient en bonne intelligence avec les distributions est évidemment bien venu. Mais installer un rapport qui se veut en défaveur de la liberté des projets upstream à choisir leur date de release ou de ne pas en choisir est douteux. Ce n’est pas un rapport de force naturel, c’est un rapport de force construit et à sens unique. C’est un avis perso, wait and see.
Comparatif et test ADSL et fibre
Mais de toute façon si on veut un pc à jour, y’a pas ibuntu qu’une Debian Sid. Migrer de Ubuntu à Debian est effectivement naturel pour 8.004 geek. Mais pour ceux qui ne sont que de simples manipulateurs de souris, je ne crois pas que beaucoup puissent résister, une Mandriva leur sera plus indiquée. Merci pour le lien, ça en dit long sur la philosophie du personnage, que je ne connaissais pas très bien.
Si tout le monde se met à faire la même chose avec sa distrib, ça risque de devenir très très pénible. Si tu veux de l’homogeneité, va voir ailleurs Macintosh: Franchement, je crois que pour le grand public, il y a toujours une distribution de linux qui a son age d’or Je pense à la Redhat 5. Il faut pas trop s’inquiéter, ububtu il est difficile de passer de Windows à Ubuntu, autant de Ubuntu à Fedora ou Debian c’est super simple Le problème est que le Windowsien qui va tester Ubuntu avec leur système d’installation va être déçu et cela va s’arrêter là, il va rester sous Windows.
Il ne va pas chercher à aller voir ailleurs. Ubuntu n’arrête pas de buger, on va peut-être préférer que l’on dise Ubuntu et non Linux. Nommer Ubuntu par son nom permet de savoir ce dont on parle sans généraliser. Dans ce sens, c’est une bonne chose. Cependant, il ne faut pas arriver à l’excès qui serait que les Ubuntiste ne savent même pas ce qu’est Linux, mais je pense que l’on en ai pas encore là. Je pense que la diversité restera, pour la simple et bonne raison que faire une distribution implique des choix et certain s’exclue d’eux-même sans que l’on puisse dire qu’un choix est meilleurs que l’autre.
De plus, il y a des distributions qui visent des publics différents.
Uubntu ne m’en fais pas trop pour la diversité des distributions. Par contre, il y aura peut-être un manque de diversité quand à la distribution de démarrage des gens. Je viens de franchir le pas.
Super LiveCD qui donne envie: Donc j’installe, tout ce passe bien. J’ai rien pu trouvé sur le net pour résoudre le problème. Et je ne suis pas un débutant. Finalement, retour 8.40 Kubuntu 7. Je vais installer la 8.
Ça veut dire quoi? Le système bloque pendant l’initialisation? Le noyau fait un kernel panic?
