TÉLÉCHARGER QUI A TUÉ À BENTALHA GRATUIT

On continue à vivre en pensant à tous ceux qui sont morts. Elle n’habitait pas Haï el-Djilali, le quartier ciblé par les terroristes, mais comme tous les habitants de la ville, elle a vécu une nuit d’angoisse. Sinon ils mettent leurs vies celle de leurs enfants en danger. Dans la nuit du 22 au 23 septembre , Bentalha, petite ville de la banlieue sud d’Alger, est le théâtre d’un massacre d’une violence inouïe. Ce ne sont pas les terroristes. Nesroulah Yous Salima Mellah. Service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h

Nom: qui a tué à bentalha
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 28.37 MBytes

Qui a tué à Bentalha? Il y a des jeunes qui ont rejoint le maquis bêtement. C’est comme si nous étions en état de siège. Vingt ans après, malgré la volonté des autorités de tourner la page, les survivants de cette nuit d’horreur peinent à panser leurs plaies. Des habitants du quartier se sont jetés des terrasses. Le 22 septembre , au début de la nuit, quelque deux cents hommes armés investissent un quartier de Bentalha, une banlieue éloignée d’Alger.

La hiérarchie militaire aurait programmé le massacre et encadré les assaillants. Explications rationnelles pour un crime incompréhensible. Réfugié en France depuis deux ans, il a co-écrit bnetalha la journaliste algérienne, Salima Mellah, un livre mettant en cause les militaires.

  TÉLÉCHARGER BALTI ZAWALI W NHEB N3ICH

Qui a tué A Bentalha Algérie Chronique d’un massacre annoncé

Je vous répondrai simplement que les assaillants étaient encadrés bentalhha les militaires. Tout le qiu sait que les groupes armés étaient noyautés par les services secrets algériens. Assaillants, groupes armés, …vous avez un vocabulaire prudent. Qui sont ces gens-là? Comment expliquer que les ambulances soient présentes avant le drame? Pourquoi les militaires ont empêché la population des villes et villages avoisinants de nous porter secours? Les barrages militaires refoulaient les fuyants.

Ils les renvoyaient se faire massacrer!

Cela ne veut plus rien dire! Votre livre est troublant.

qui a tué à bentalha

Pourquoi décimer toute une population? Je ne le sais pas moi-même. Cela me hante aussi. Une semaine auparavant, on avait demandé des armes aux autorités pour nous défendre contre les groupes armés. Cela nous a été refusé. Et le lendemain du drame, on nous a armé avec des fusils à pompe! Revenons à la question qui tue… N. Tous les criminels doivent être jugés. Mais les survivants de cette nuit-là peuvent témoigner des fausses barbes que portaient les assaillants, des seringues et de drogue trouvées le lendemain dans les rues de Bentalha.

INTERVIEW: NESROULAH YOUS, AUTEUR DE « QUI A TUÉ À BENTALHA » – Algeria-Watch

Les journalistes nous ont fait aussi mal que les assaillants. Vous êtes excessif… N. Je ne crois pas à la liberté de la presse en Algérie. Votre attitude explique peut-être la campagne médiatique contre vous. Cela ne me concerne pas. Je demande à ces journalistes de faire une contre-enquête brntalha les évènements de Bentalha.

  TÉLÉCHARGER LE CORNIAUD UTORRENT GRATUITEMENT

Quel est votre parti? Je veux que tous les criminels de guerre soient jugés. Je ne suis pas un homme politique.

Bentalha, 20 ans après, le deuil impossible – FRANCE 24

Pourtant votre livre est éminemment politique! Non, il est éminemment thérapeutique. En plein Paris, à midi, il voyait des extraterrestres partout.

qui a tué à bentalha

Je veux savoir pour guérir. Quel est votre statut en France? Je suis réfugié politique. Je bossais épisodiquement comme maçon pour un salaire de francs par jour. Envisagez-vous de repartir en Algérie? Dès que les conditions de sécurité sont réunies. Nous avons reçu des appels qul menace, ici à Paris. Les interlocuteurs ont fait comprendre à ma femme que je suis un homme mort. Accueil Découverte Qui a tué à Bentalha? Les quatre vérités de Yous. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies fué personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux, analyser le trafic.

work_outlinePosted in Autres