Plugins et supports additionnels sont proposés par Gentleware mais sont payants ; il est néanmoins possible d’essayer certaines versions de Poseidon comme la « Standard Edition » ou la » Professional Edition « , avec des licences temporaires. La version « Standard Edition » payante n’apporte pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités, alors que la version « Enterprise Edition » prévue pour Mars paraît trés interessante. Lors de la création de méthodes possibilité de créer les accesseurs et mutateurs automatiquement , on peut saisir des blocs de code directement dans le visualisateur de code avec analyseur syntaxique. Je n’accorde pas particulierement d’importance aux XP, mais la, j’aimerais comprendre pkoi je me suis fait moinsser sur ce commentaire Pour info ca aurait été interessant de le préciser dans le journal poseidon est un un produit commercial basé sur argoUML licence BSD. Faire la documentation aussi ça prend du temps et pourtant c’est utile.
| Nom: | poseidon uml |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 49.88 MBytes |
Effectivement celà prend du temps au programmeur. Gentleware distribue également une version » Embedded Edition » destinée aux applications emarquées, et propose un framework de développement de générateur de code pour ceux qui souhaitent élargir cette gamme. D’ailleurs j’ai commis une erreur dans un de mes posts car en allant trop vite, j’ai défini l’UML comme outils d’analyse alors que ce n’est pas le cas. Mon prof de conception objet le monsieur est expert techno objet à thalès avionics, je pense qu’il sait ce qu’il dit a tendance à dire que le problème c’est surtout les personnes a qui on a dit « utilises UML » sans leur en expliquer l’intérêt avant. La société allemande Gentleware propose ce modélisateur depuis , et a continué de faire évoluer le logiciel en fonction des différentes normes UML successives et spécifications de technologies annexes XMI devenues des standards. Je veux un truc qui fonctionne sur mes machines. L’implémentation dépend du langage donc effectivement la gérération de code ne sera pas forcement parfaite.
Suivre le flux des commentaires.
Présentation de Gentleware Poseidon CE 2.x
Nous n’en sommes pas responsables. Aller au contenu Aller au menu.
Rapide aperçu d’un outil en vogue et annoncé « compatible » UML2. C’est pas libre mais il peut sauvegarder en XMI qui lui est un standard http: Le problème de poseidon et que cela pompe pas mal de ressources. Ok, cela vient du fait que c’est fait en java mais en tant qu’utilisateur, je me fous de connaître la raison.
Je veux un truc qui fonctionne sur mes machines. Je me suis donc tourné vers tcm http: Pour ceux qui veulent du logiciel libre y’a argoUML. C’est pas aussi bien, il manque des features importantes ; enfin je suis pas a jour, mais par exemple la dernière fois que j’avais regardé, poseidon permettaient d’annuler les actions, alors que argoUML n’avait meme pas la possibilité d’annuler.
Pour info ca aurait été interessant de le préciser dans le journal poseidon est un un produit commercial basé sur argoUML licence BSD. C’est meme ecrit sur la page d’accueil de gentleware et d’argoUML tiens. Le hardware poseidom tres bien faire l’objet d’une licence libre tout comme les softs des projets ujl deja. Je n’accorde pas particulierement d’importance aux XP, mais la, j’aimerais comprendre pkoi je me suis fait moinsser sur ce commentaire Je sais pas pour poseidon, mais je sais qu’en cours l’an dernier on avait utiliser un truc de chez Rational je crois.
Ouais Rational Rose est assez réputé dans le domaine. Mais j’ai jamais utilisé.
Poseidon for UML Community Edition (Windows) 8.0
Je vois pas a quel friend tu unl référence par contre. En ce qui concernent la génération de code, je vais peut être me faire incendier par les adeptes mais: Mais on perd beaucoup de temps a prendre en main le soft. Si c’est pour ecrire 10 classes java umll temps en temps, Je suis assez d’accord. Le seul réel avantage concret que je vois à UML, c’est que c’est un moyen de documenter la conception d’un logiciel de façon « relativement » standard.

Bref, un papier et un crayon suffisent la plupart du temps. L’utilisation de tels outils d’analyse est vraiment adapter pour les énormes projets faisant intervenir pas mal d’acteurs où chacun a un rôle précis.
Et le problème est que des personnes veulent l’utiliser pour tous les projets et à partir de là, ump se retrouve dans le cas où on utilise un marteau pilon pour écraser une mouche. L’UML ou tout autre outil de ce type n’est pas mauvais, c’est son utilisation qui peut l’être.
Adapté mais pas forcement indispensable. Je prefere de plus un projet ne l’utilisant pas qu’un projet l’utilisant mal et surtout a toute les sauces: Mon prof de conception objet le monsieur est expert techno objet à thalès avionics, je pense qu’il sait ce qu’il dit a tendance à dire que le problème c’est surtout les personnes a qui on a dit « utilises UML » sans leur en expliquer l’intérêt avant.
Ca donne des gens qui te modélise des algos en UML, ce qui n’a aucun intérêt, UML étant là pour modéliser des architectures et non des algos. Perso j’aime bien utiliser un diagramme de classe même pour les petits projets, avant la phase de développement, ca donne une base assez claire pour expliquer aux gens comment je compte faire fonctionner mon appli. Comme tout poesidon d’analyse ou de modelisation: Et je pense que le risque, que l’on retrouve systematiquement, est de plus se concentrer sur la forme que sur le fond, sans vraiment prendre de recule.
Poseidon For UML (version gratuite) télécharger pour PC
S’interesser au fond est le but de l’analyse Chaque personne a ses méthodes pouvant être inspirées d’autres tels le processus unifié par exemple y en a beaucoup d’autres. Après c’est aux gens d’utiliser correctement les outils mis à leur disposition comme UML. D’ailleurs j’ai commis une erreur dans un de mes posts car en allant trop vite, j’ai défini l’UML comme outils d’analyse alors que ce n’est pas le cas.
C’est un pur langage de modélisation qui doit être coupler avec des outils d’analyse pour être réellement efficace. Sinon, on se contente de faire des diagrammes pour faire zolie: Et comme j’ai lu dans un livre d’UML: Mmmmh, à mon humble avis, c’est juste que la plupart de ceux uqi utilisent l’UML n’ont rien compris à son utilité.
Parcqu’il existent langages de programmation, que le code n’est pas le meilleur support pour réfléchir, et surtout PARTAGER une conception, un modèle, etc. Effectivement celà prend du temps au programmeur.
Faire la documentation aussi ça prend du temps et pourtant c’est utile. MAis quel gain de temps lorsqu’on se retrouve dans une pkseidon même petite, et pourquoi pas dispersé aux 4 coins de la planète qui connaît le langage UML, si les idées sont bien posées sur le papier, avec un langage universel, c’est le meilleur moyen de communiquer ses idées et autres concepts. La génération automatique, c’est un plus, et c’est pas la vocation première de l’UML. Pour ce qui est de l’implémentation des designs patterns, ils sont tous définis clairement à l’aide de modèles UML, c’est d’ailleur sous cette forme qu’ils sont souvent le plus clair.
L’implémentation dépend poeidon langage donc effectivement la gérération de code ne sera pas forcement parfaite. C’est pas libre, c’est pas gratuit, hml super lourd Java mais putain qu’es ce que c’est bien foutu et efficace!

Je peux plus m’en passer maintenant c’est comme les cigarettes, on devient dependant apres. Ukl seulement c’etait sous GPL Je conseille a tous ceux qui font de l’UML de l’essayer au moins une fois il y a une version de demo. Borland a rachete TogetherSoft recemment D’ailleurs si quelqu’un connait des logiciels du meme style, je suis preneur. Mais j’ai jamais vraiment teste bien comme il faut.
Dans la famille capucepalibre je nome aussi le logiciel sur lequel on me fait bosser: Je doit admettre à contre coeur qu’il joue dans une catégorie placée bien au-dessus de Poseidon et donc argoUML.
Je n’ai par contre vu Together que de loin.
Se connecter
PDF qui en gros essaye de spécifier une méthode pour développer juste avec des modèles de plus en plus précis et toujours avoir du code synchronisé avec les modèles. Attention cependant à prendre avec des pincettes les passages posdidon pour le logiciel.
Dernière chose, générer un diagramme à partir du code n’a aucun intéret on perds des infos qui y seraient si on étais partis du modèletout comme utiliser UML pour spécifier un petit système ou un algorithme. Un peu plus d’une cinquantaine de produits http: C’est bien de l’avoir sous la main.
