Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Cet article est une ébauche concernant un logiciel libre. Toute la documentation est sous licence Creative Commons Attribution 3. À la différence de Dropbox ou Google Drive pour ne citer que deux alternatives commerciales, vos fichiers sont sur un serveur que vous contrôlez, soit chez vous, soit hébergé chez un prestataire en qui vous avez confiance. Si vous souhaitez que les utilisateurs puissent charger des photos, cochez Permettre la modification 3. Pour en apprendre plus sur les clients ownCloud pour ordinateur ou mobile, veuillez vous référer à leur manuel respectif: Une fois les mises à jour effectuées on peut actualiser la page web.
| Nom: | owncloud francais |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 58.6 MBytes |
Libre à vous de partager sans ou avec mot de passe, idem pour autoriser ou non le dépôt de fichiers. La navigation deviendra alors possible dans votre nuage comme avec tout dossier local. Cette solution demande de bonnes connaissances en gestion de serveur principalement en ce qui concerne la sécurisation des données surtout si l’accès peut se faire depuis un espace web. Il est possible de partager des dossiers directement depuis le navigateur de fichier Nautilus en installant l’extension logiciel owncloud-client-nautilus Le paquet semble ne plus exister. Certains sont partis en faisant beaucoup de bruit, mais il reste des gens chez ownCloud. Cloud, stockage de fichiers.
Ce logiciel libre permet en plus de partager des documents, de disposer d’une synchronisation des agendas, des photos ou des contacts.
Bien plus récemment, ce 30 juinla version 9. Une chose manquait cependant pour ce projet vénérable: Il peut être déployé et utilisé par des particuliers dans sa version Community Edition gratuite ou par de grandes entreprises ou fournisseurs de services dans sa version Enterprise Edition. La version Community propose beaucoup de modules complémentaires, comme l’authentification par un annuaire LDAP, l’édition collaborative de frabcais, etc.

Le manque de documentation en français est désormais en partie corrigé: Suivront les documentations pour les clients de synchronisation pour ordinateurs et mobiles. Vous trouverez sur la page Documentation du site de l’auteur de cette dépêche les archives HTML et les fichiers PDF téléchargeables, ainsi que les liens vers les fichiers sources hébergés sur framagit. Owncloud ne se limite pas à l’hébergement personnel, il gère plusieurs utilisateurs comme cela est précisé dans la suite.

Je vois que les traductions ne sont pas hébergées chez owncloud. Penses-tu suivre le fork nextcloud?
Créer un Cloud local : Installer l’application « OwnCloud »
En fait je demanderais directement: Je croyais que la boite avait débarqué tous les employés ou presque? Certains sont partis en faisant beaucoup de bruit, mais il reste des gens chez ownCloud. Il n’y a pas de projet pour la traduction de la documentation sur le site d’ownCloud, seulement pour l’interface Web avec Transifex, c’est pourquoi la documentation est hébergée pour le moment sur mon serveur personnel. Pour ce qui est de NextCloud, je ne sais pas. Cela a été un énorme boulot de traduire les manuels administrateur et utilisateur et il me reste encore les manuels pour les clients de synchronisation.

Pour l’instant, la documentation de NextCloud a l’air identique à celle d’ownCloud. Pour information, j’ai terminé ce weekend la traduction de la documentation du client de synchronisation ownCloud pour ordinateur 2.
Suivre le flux des commentaires. Nous n’en sommes pas responsables.
ownCloud Forums
Aller au contenu Aller au menu. Aller plus loin Site officiel d’ownCloud clics Le manuel utilisateur en ligne pour ownCloud 9. Ah tiens je vais voir si les transfuges de NextCloud en ont fait autant….
