TÉLÉCHARGER MOZILLA KOMPOZER GRATUITEMENT

Si au contraire Nvu 2. Ne connaissant pas la nature du contrat, tout nous est imaginable le meilleur comme le pire. Frontpage permet de construire en trois clics un site web complet et qui présente bien. Et je n’ai pas acheté une seule musique sur le web puisque je n’ai sur mon iPod que ce que j’ai acheté moi-même en CD. Ben je trouve ca dommage pour les utilisateurs de NVu.

Nom: mozilla kompozer
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 41.93 MBytes

Ben je ne sais pas. Plus posté le 24 avril Ca traine un peu en longueur, mais bon qui sait , ça va probablement venir. Voici une première liste des fonctionnalités tirée du blog de Daniel Glazman traduction libre: Nvu a ses limites, beaucoup les connaissent. Il serait temps de se rendre compte qu’il n’est pas nécessaire de scier la branche sur laquelle on est assis, même s’il reste encore beaucoup de branches et que de nouvelles sont en train de pousser. Il y en a ici qui ferait mieux de se regarder dans une glace ou de se relire, avant de mettre une étiquette « caractériel » sur certains « bon dev de la communauté du libre » Donc résumons nous.

Only wimps use tape backup: Suivre le flux des commentaires.

Espace Geckozone

Nous n’en sommes pas responsables. Aller au contenu Aller au kompozr. Il utilise le langage d’interface utilisateur multi-plateformes XUL. Après la version 1. Le développement de Nvu a ainsi été arrêté. Au fil des mois la communication a commencé à s’établir sur le remplaçant: Mozilla-Composer et ces derniers jours, Daniel a publié une première liste de fonctionnalités sur son blog.

Au menu, plein de bonnes choses évidemment mozllla la liste dans la seconde partiele logiciel utilisera XULRunner comme le futur Firefox 3. En attendant, quid de Nvu?

Eh bien, un fork a été réalisé par un français, Kaze, qui l’a appelé Kompozer. Il a effectué un certain nombre de corrections et quelques modifications mineures. Le projet est hébergé par SourceForge et semble être suivi par les adeptes de Nvu qui ont été surpris par la décision de Daniel. L’auteur a indiqué dans le forum de Nvu que ce projet n’aurait de sens que jusqu’à la sortie du remplaçant de Nvu. Enfin, Daniel est revenu récemment sur son blog sur Nvu et Kompozer en soulignant qu’il n’était pas impliqué dans le projet, que pour lui, Nvu appartenait maintenant à la communauté comme Mozilla avec SeaMonkey.

Voici une première liste des fonctionnalités tirée du blog de Daniel Glazman traduction libre: Menus et barres d’outils paramétrables. Possibilité d’ajouter des nouveaux boutons sans avoir à écrire un paquet XPI.

Plusieurs barres de côté et en même temps à droite et à gauche de l’écran. Mode plein écran avec masquage automatique des barres d’outils et barre de statut. Meilleures règles verticales et horizontales basées sur le SVG.

Visualiseur des sources avec coloration syntaxique, complément automatique du code et infobulles. Vrai mode navigateur plutôt que l’actuel mode pré-visualiseur que la plupart des gens ne comprennent pas. Meilleur gestionnaire de site ; possibilité de réutiliser des morceaux de l’excellent fireftp? Vérification des liens Subversion? Nouveau sérialisateur dédié, mozills des options  » à la Tidy  » Connaissance des états des blocs Meilleure gestion des templates avec un puissant gestionnaire mpzilla templates.

Les documents html et xhtml vides sont juste un template vide. On se débarrasse du document par défaut about: Rapport des erreurs et des warnings markup, css, js Nouvelles barres de côtés peut-être pas par défaut mais disponible en ajout. Vue de l’arborescence du document. Gestionnaire de feuilles de styles.

mozilla kompozer

Comportement contribution proposée par Zbigniew Braniecki aka gandalf Widgets, clip arts, et pourquoi pas effets spéciaux. Possibilité de lien direct avec des éditeurs en ligne comme AjaxWriteWritely ou autres. Si possible, synchronisation entre l’affichage des vues Normales et Sources en même temps. Je ne veux pas ajouter un gestionnaire de frame.

  TÉLÉCHARGER VIDEO2BRAIN SQL LES FONDAMENTAUX

Je pense que les frames sont mortes. Partages de trucs et astuces basés sur le P2P est-ce que AllPeers ne pourrait pas aider ici? Est ce que cet éditeur va souffrir de la même restriction sur la Liberté que firefox? Cf tous les ennuis de Debian à ce sujet Si cette politique se généralise à tous les projets qui gravitent autour de firefox ça va devenir dur d’avoir une distribution proposant ces softs problèmes de patchs de sécurité propres à chaque distrib surtout Des fois je me demande s’il ne devrait pas y avoir un projet GNU officiel qui forke firefox Excuse moi j’ai du mal à discerner le souci.

C’est juste un problème de nom et de logo? Le projet GNUfox réunit une équipe de plusieurs développeurs pour reprendre le code source et le faire évoluer, monte un projet, un CVS, une communauté, etc. Les distributions comme Debian continuent a profiter du travail des développeurs, et de l’infrastructure de Mozilla CVS, bugzilla, compilation automatique, Faire un fork d’un logiciel, qui n’aura pas le même nom ni le même logo, pour la seule raison de ne pouvoir utiliser ce nom et ce logo?

Le truc c’est que la Mozilla Foundation demande qu’on leur envoie les patches et qu’ils les approuvent avant de permettre l’utilisation de leurs trademarks donc leur nom et logo. Ça gave un peu les mainteneurs de chez Debian et je peux comprendre pourquoi. Ce que tu proposes impose d’agir pour produire quelque chose qui règle un problème? Autant dire que ça n’a aucune chance d’aboutir Firefork, c’est quand même plus classe.

Un logo qui me fait penser à http: Je suis utilisateur Debian depuis quelques années, j’ai donc une opinion assez tranchée concernant ces histoires de « trademarks » J’ai toujours proposé mon aide à Daniel, et je continue à le faire.

Je ne suis pas sûr que cela destabilise tant que ça l’utilisateur d’avoir un programme se nommant quasiment de la même façon voir de la même façon et ayant le même fonctionnement Seul l’icône change, oula c’est dur La restriction de liberté?

mozilla kompozer

C’est une marque déposée c’est normal qu’on ne puisse pas l’utiliser n’importe comment. Si Debian décide d’inclure des patchs à tout va dans firefox est-ce que c’est encore le firefox de la MoFo? Est-ce que dans ce cas, la MoFo doit s’occuper des problèmes venant de ces distribs? C’est à dire de leurs patchs provenant de plusieurs versions, et de leurs problèmes de patchs?

Je pense que les BugZillas de la MoFo sont suffisament remplis comme ça. Quand Debian, RedHat ou autre patchent le noyau Linux a tout va, ca ne les empechent ni d’utiliser le nom Linux ni le logo.

Se connecter

Ce n’est plus le noyau « vanilla », mais ca reste un noyau Linux. A propos de Firefox justement, je ne pense pas qu’il soit si patche que ca dans les kom;ozer distributions Linux.

Il est juste recompile, a la limite avec des options de compilations differentes et ca suffit pour ne plus avoir le droit d’utiliser le logo. On est loin des modifs faites au noyau.

mozilla kompozer

Après l’interdiction des noms en dows, des noms en ix, on va quand même pas interdire d’avoir k en première lettre. Au risque de me faire massivement moinser Il y a quand même pas mal de caracteriels dans les bons dev de la communauté libre. Alors il y a un type qui prends son courrage a deux mains, il kompoze lui même qu’il essaye de rester dans la ligne droite du code Nvu 1. Et là, Glazman, nous ponds une pendule.

Moi je trouve l’attitude de Kaze raisonable, non passioné, claire et kompozzer manquant pas de respect. Peut-être que pour ne pas se laisser mollement aller vers le dominant logiciel fermé, il faut avoir un caractère un minimum trempé…. J’ai oublié de mettre le lien suivant: Non nonc’est bien « emulsion ». Les devs de Mozilla sont de grands amateurs de mousse: Daniel Glazman a une conception très personnelle de « l’esprit du libre », comme une lecture de son blog ne manquera pas de le faire remarquer Je suis curieux de savoir ce que signifie « l’esprit du libre » avant de répondre.

  TÉLÉCHARGER THUNDERSTRUCK FILM COMPLET GRATUITEMENT

Daniel, posons la question différement: Lire par exemple http: Mais à l’inverse, à propos de cette histoire, n’est ce pas un peu « déstabilisant » pour un utilisateur lambda, qui va vouloir installer Firefox sur sa debian ou autre, qui connait la marque Firefox parce qu’il y a eu un énorme boulot d’évangélisation, qui va faire un apt-get install firefox et qui ne trouvera rien?

Du coup, c’est Firefox et la distribution qui sont perdants. Et tout ça pour une histoire de logo? Je pense qu’il voulait dire qu’il ne trouvera pas l’icone habituelle qu’il connait sous windows du petit renard – lapin – panda roux? La fondation mozilla ayant expliqué qu’il n’était pas possible de continuer à distribuer un programme nommé firefox qui ne contiendrait pas l’icone qui n’étant pas libre n’est pas dans debiandebian va sans doute être obligée de changer le nom du navigateur en question iceweasel semble être une des solutions préférées.

Par contre, je pense qu’ils pourront continuer d’avoir un paquet nommé firefox qui installera le nouveau paquet contenant le navigateur qu’il ne faut plus appeler firefox et un fichier doc expliquant l’état des choses. Pour rester strictement sur le problème de la marque déposée, que firefox ou mozilla aient besoin d’une marque déposée ait une koompozer, que cet article traite, mais la manière dont la marque déposée firefox est gérée en est une autre.

Et c’est ça qui entraine des critiques à cause des contraintes particulières de cette mpzilla déposée là, pas le fait qu’elle existe.

KompoZer — Wikipédia

Je vois passer des WONTFIX par rapport à des demandes d’utilisateurs qui se plaignent du comportement par défaut de firefox dans leur distribution ou simplement de la façon dont il distribué parce que le mainteneur du paquet est coincé par les contraintes d’utilisation de la marque.

Linux est une marque déposée depuis de nombreuses années mozlla ses contraintes d’utilisation sont moins draconiennes sans que sa qualité ait eu à en patir ou sans que le terme échappe à ses auteurs. C’est même l’inverse qui ne se fait pas.

Je pense en particulier à l’épisode bloukblouk [1] et aux « discussions » qui ont suivi. La conférence des JDLL de l’an dernier [2] l’a confirmé, et la plupart des articles de son blog [3] également. Glazman, avec tout le respect que je porte au travail effectué pour nvu, ne me donne pas l’impression de croire au logiciel libre pour tout autre raison qu’économique.

Il se trouve que le libre est pour l’instant le meilleur moyen ou, disons, un bon moyen mozillaa lui de « réussir » ce qui réunit, j’imagine, un mélange de renom et de gain financier. Et si demain, cette réussite passe par du closed-source breveté chez Microsoft, je ne pense pas que cela le dérangerait beaucoup.

Ce que je reproche à ce monsieur, finalement, c’est de ne faire du libre que pour ses mérites économiques, sans même en reconnaître les mérites techniques comme illustré récemment avec l’affaire KompoZer [3] et en considérant carrément les valeurs ‘humanistes’ et éthiques du libre kompozr des inconvénients ou des absurdités.