Elles sont rattachées à une station un site de mesure et à un capteur le nom d’une série de mesures. A detailed wastewater network design example illustrates how seamless interoperability enables a rapid design and analysis workflow. Accueil Eau Modéliser les débits des rivières en toute liberté avec le logiciel airGR. Méthode du vecteur régional d’indices pluviométriques, spécialement adaptée à la critique des données de pluies mensuelles ou annuelles. Données gérées par Hydraccess Hydraccess peut gérer les données suivantes: Écoulements de canaux en régime permanent et transitoire. Simulation des écoulements en rivière permettant de générer un modèle bi-sédimentionnel HSL:
| Nom: | logiciel hydrologie gratuit |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 16.34 MBytes |
Modélisation des réseaux sous pression régimes transitoires. Improving Water System Operations. He will explain why users can use WaterGEMS models as reliable decision support tools and deliver their water distribution projects faster and cost effectively. WaterGEMS est un outil d’aide à la prise de décision complet et néanmoins facile d’utilisation. Le fichier téléchargé contient deux exécutables: Pour fonctionner, Hydraccess requiert une version ou postérieure de Microsoft Office, incluant Microsoft Access , installée sur une version XP, 7, 8 ou 10 de Windows , que ce soit en 32 bits ou en 64 bits. Hydraccess est multilingue, il existe actuellement en Français, en Espagnol, en Anglais, en Portugais et en Russe.
Pour fonctionner, Hydraccess requiert une version ou postérieure de Microsoft Office, incluant Microsoft Accessinstallée sur une version XP, 7, 8 ou 10 de Windowsque ce soit en 32 bits ou en 64 bits.
Modèles et programmes hydrologiques
Le fichier téléchargé contient deux exécutables: Choisir la version adaptée à votre configuration au moment de l’installation. Hydraccess est un logiciel complet, homogène et convivial, permettant d’importer et de stocker divers types de données hydrologiques dans une base au hydrologid Microsoft Accesset de réaliser les traitements de base dont un hydrologue peut avoir besoin.

Il a été développé un hydrologue pour des hydrologues. Son développement a commencé en et s’est poursuivi régulièrement depuis. Hydraccess est multilingue, il existe actuellement en Français, en Espagnol, en Anglais, en Portugais et en Russe.
Hydraccess est hyxrologie aux chercheurs, ingénieurs, techniciens, étudiants, souhaitant archiver, visualiser et traiter des données hydrologiques. Hydraccess utilise le gestionnaire de base de données Access et le tableur Excel de Microsoft Office dont il utilise largement les possibilités d’automation.
Hydra | Outil de modélisation hydraulique intégré à QGIS
Comme résultat de beaucoup de ses traitements, il crée des fichiers Excel ou Word. Cela permet à l’utilisateur d’obtenir dans la langue de son choix des tableaux de données et des graphes élaborés, qu’il peut personnaliser et inclure directement dans des rapports. Hydraccess fournit de nombreuses possibilités de visualiser les données, en graphes simples ou comparatifs, que l’on peut dérouler librement sous Excel grâce à une petite macro incluse dans le logiciel.

On peut ainsi visualiser les données au pas de temps qui convient à la variabilité de ces données. Hydraccess convient au traitement des données hydrologiques depuis les micro-bassins jusqu’aux grands fleuves.
Avant de devenir l’IRD, l’ORSTOM avait été dès les années soixante-dix, un pionnier de l’introduction de l’informatique en hydrologie, et avait développé de nombreux logiciels et fonctions de d’archivage et de traitement de données hydrologiques.
On peut aussi citer la méthode du vecteur régional d’indices pluviométriques Y. Hiezles différents modules d’ajustement de lois de probabilité comme DixLois Y. Brunet Moretou la digitalisation et le traitement des intensités de pluie. Hydraccess se veut le continuateur de cette tradition.
Les données chronologiques comme les cotes, débits, qualité des eaux, pluies et données météo sont organisées par tables. Elles sont rattachées à une station un site de mesure et à un capteur le nom d’une série de mesures. Le capteur possède des propriétés permettant de définir sa description, son unité, son nombre de chiffres significatifs et de hydrologoe.
Il existe trois types hydrolgoie capteurs:. Carte du site S’inscrire Login. Télécharger Hydraccess pour Microsoft Office 32 bits et 64 bits Présentation du logiciel Hydraccess écrire à Philippe Vauchel Introduction Hydraccess est un logiciel complet, homogène et convivial, permettant d’importer et de stocker divers types de données hydrologiques dans une base au format Microsoft Accesset de réaliser les traitements de base dont un hydrologue peut avoir besoin.
Télécharger Hydraccess pour Microsoft Office 32 bits et 64 bits. Présentation du logiciel Hydraccess écrire à Philippe Vauchel Introduction Ggratuit est un logiciel complet, homogène et convivial, permettant d’importer et de stocker divers types de données hydrologiques dans une base au format Microsoft Accesset de réaliser les traitements de hydrrologie dont un hydrologue peut avoir besoin.
Réseaux – Logiciel de modélisation hydrologique et hydraulique
Antécédents Avant de devenir l’IRD, l’ORSTOM avait été dès les années soixante-dix, un pionnier de l’introduction de l’informatique en hydrologie, et avait développé de nombreux logiciels et fonctions de d’archivage et de traitement de données hydrologiques. Données gérées par Hydraccess Hydraccess peut gérer les données suivantes: Des stations hydrologiquespouvant appartenir à 3 niveaux de bassins et de zones géographiques, et possédant de nombreuses propriétés.
Des jaugeages liquides et solides. Hydraccess peut importer des données: Il existe trois types de capteurs: Les pluies peuvent être entrées à la seconde près, les autres types de données à la minute près. Dans tous les cas, on peut associer à chaque donnée: Un code de qualité: Pour les pluies, un code de nature: Traitements disponibles dans Hydraccess Les traitements de base de Hydraccess sont: De nombreuses fonctions graphiques produisant des données et des graphes sous Excel, pouvant être simples ou comparatifs.
Des inventaires des données présentes dans la base, pouvant être exportés à un SIG. Différentes méthodes pour le calcul des débits solides: Hydraccess possède aussi des fonctions avancées: Analyse des intensités des pluiescomme les pluies utiles et excédentaires pour certains seuils d’intensité, les pluies maximales par intervalle de temps, les indices d’érosivité de Wischmeier, les indices de Köhler.
Reconstitution de crues entrant dans un petit barrageconnaissant les variations de cotes de la retenue, les débits déversés, et la pluviométrie sur la retenue.
Séparation interactive des événements de pluie et de débitanalyse des averses, des crues et des tarissements, et production de graphes Excel d’événements Pluie — Débit.
Calcul des valeurs classées et caractéristiques. Méthode du vecteur régional d’indices pluviométriques, spécialement adaptée à la critique des données de pluies mensuelles ou annuelles.
