C’est un personnage que j’affectionne beaucoup même si je préfère Maxon. Les romans s’adaptent aussi sur grand écran. Effectivement lorsqu’on s’attaque à ce genre de roman jeunesse, ce genre de thème très romantique, avec une couverture pareille, il ne faut pas s’attendre à trouver un livre qui fait réfléchir et nous bouscule. Et si la fin ne recèle pas de surprise majeure, on la savoure tout de même on est romantique, on vient de vous le dire! Céleste a décidé de prendre en main notre nouvelle amitié. Connexion Un livre au hasard. Je la sentais venir de loin, rien qu’en regardant le livre!
| Nom: | lelue kiera cass |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 23.96 MBytes |
Il y a beaucoup de morts dans ce livre et j’avoue que je n’ai pas compris ce que tous ces morts apportaient au livre. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Je suis blessé, tu es toute chamboulée par les événements, mes parents sont morts, mais voilà: Le joyau, tome 2: Je pensais que cette révélation allait vraiment tout chambouler Elle s’est terminée comme je le voulais, ce qui est plutôt rare, alors je suis contente.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. Accueil Mes livres Ajouter des livres. Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec.
La sélection – Tome 03 : La Sélection livre III – L’Elue
La Sélection, tome 3: L’Élue infos Critiques Citations Forum. Critiques sur La Sélection, tome 3: Signaler ce contenu Voir la page de la critique. Avant tout, sachez que j’ai les larmes aux yeux en écrivant ces lignes. Je ne comprends pas, bordel.
Je ne comprends pas. Je suis sûrement en train de rêver. La phrase qui me vient à l’esprit est simple: Celeste et la reine qui meurent. S’il vous plaît, torturez vous les méninges et répondez à cette question: Y a-t-il un quelconque intérêt à les « faire » tuer? kifra
La Sélection – l’Elue (Tome 3) – Les lectures de Doris
Cela épargne à Maxon bien des problèmes, tout devient tellement plus facile si le principal ennemi meurt, bien sûr. Maxon et America sont tranquilles, évidemment C’est simple comme bonjour. Le père d’Ame est mort. J’en ai pleuré mais Un peu d’émotion, merde! Son père est mort, ,iera je n’ai pas ressenti sa tristesse, ni rien, entre les lignes.
Pas de scènes émotionnelles à proprement parler pour le père. Cass pensais que cette révélation allait vraiment tout chambouler C’est pas son fort, à Kiera, je le sais, mais vu que c’est le dernier tome, j’étais sûre que j’allais éclater en larmes Je me trompais lourdement. Je pleure, mais de rage. Parce que j’aimais cette trilogie et qu’elle ne devait pas finir comme ça. La fin a été monstrueusement bâclée. J’ai eu l’impression qu’il manquait des pages, bordel.
Maxon et America ne se sont même pas expliqués par rapport à Aspen!!!!! C’est à n’y rien comprendre!!!! Il lui dit de dégager en apprenant la tromperie, une bataille éclate, et pouf! Je suis blessé, casw es toute chamboulée par les événements, llelue parents sont morts, mais voilà: America n’a pas eu d’explications claires avec Aspen également, c’est pourquoi j’ai trouvé la scène finale, au mariage, absurde.
C’est lui qui l’a kierra au prince devenu roi le couronnement, il est où? Les réactions du peuple? L’enterrement de la reine Amberly et du roi Clarkson?
Pourquoi Anna a disparu, où est elle? Lucy ne veut plus être au service d’America, pourquoi? Celeste est morte, on s’attarde aucunement là-dessus?
: La sélection, tome 3: L’élue Kiera Cass
Où la reine et le roi étaient lorsqu’America a regagné le palais après 3 jours chez sa famille? Et les Renégats dans tout ça?! Pourquoi le roi n’est-il pas venu lui parler des spots publicitaires? Ce roman est inachevé! Il y a encore tellement de choses à dire, mais cela suffit pour montrer à quel point il manque des infos! J’ai l’impression de revivre la fin ouverte de Delirium 3!! Dire que casz adoré le roman tout du long, même s’il y avait plusieurs choses qui m’ont énervée par ci par là, les 80 dernières pages ont tout gâché et n’ont fait qu’accentuer ma déception, la rendre juste insoutenable Je ne veux plus entendre parler de la Sélection.
Alala, j’espérais tant d’elle, elle a comblé sans trop de frasques mes attentes pendant environ pages mais en fait, elle lelie aussi naïve – ne sois pas vulgaire, garde ton calme Cela ne viendra que s’ajouter à l’énorme bordel qui ressort de l’ÉLUE. Merci, Kiera, d’avoir brisé quelque chose d’aussi fort.

Ici j’ai eu du mal à retrouver un intérêt car même si ce tome a plus d’actions et il est beaucoup plus centré sur les renégats, j’ai eu l’impression que ce n’était qu’une suite d’enchaînements d’événements sans qu’il n’y ait de transitions intéressantes entre chaque passage. Soit America passe son temps à s’ennuyer dans le Boudoir, soit elle passe son temps à commettre des bourdes ou à comploter.
Ce qui m’a aussi frustrée c’est qu’il y a plein de petites actions parallèles dont finalement on ne connaît pas l’issu. Comme l’introduction d’une jeune fille qu’America a trouvé dans la rue et qu’elle recueille au palais, qu’est-elle devenue? Comment ont évolué les relations avec Nicoletta, la princesse italienne? Que se passe avec les renégats à la fin? L’auteure semble considérer que l’histoire s’arrêtait finalement avec la Sélection alors que je trouvais que tout ce qui était autour aurait pu être plus intéressant et plus développé.
Mais je pense que mon erreur est d’avoir voulu lire ce livre plus comme une dystopie alors que c’est avant tout une romance. Bien sûr, cela peut se justifier, mais j’ai un peu de mal à trouver Maxon vraiment sympa du coup.
Dans les personnages, la vraie bonne surprise c’est Céleste que l’on apprend un peu plus à connaitre. Aspen a aussi un rôle à jouer et est beaucoup plus présent.
Il y a quelques nouveaux personnages qui font leur apparition, mais on délaisse d’autres personnages que j’avais bien aimés précédemment comme Marlee par exemple. Ce que je reproche dans ce tome c’est que tout arrive trop vite. Comme je le disais, c’est un enchaînement d’épisodes sans réelles transitions. Il y a beaucoup de morts dans ce livre et j’avoue que je n’ai pas compris ce que tous ces morts apportaient au livre. Ces morts arrivent d’ailleurs tellement rapidement que pour certaines on s’attarde tellement peu dessus que je n’ai pas été touchée.
Ce livre se lit en un clin d’oeil. Avec une aisance et une rapidité liées à un style fluide très agréable, et pourtant Pourtant j’ai ressenti une grande déception et une impression de mièvrerie fort agaçante. Effectivement on est dans de la guimauve, et on le sait. Effectivement lorsqu’on s’attaque à ce genre de roman jeunesse, ce genre de thème très romantique, avec une couverture pareille, il ne faut pas s’attendre à trouver un livre qui fait réfléchir et nous bouscule.
Alors pourquoi suis-je déçue puisque je le savais dés le départ? Peut-être simplement parce que j’ai trouvé ça « Too Much », trop dégoulinant de bonnes intentions et de romantisme naïf. Des répliques caricaturales, des comportements niais, des personnages stéréotypés, une intrigue oh combien prévisible Bref un manque certain de profondeur. Oui America est encore là, bravant l’autorité du roi, voulant faire sa place dans la vie de Maxon, dans un gouvernement qui propose un avenir.
Alors sous fond de dystopie, le volet politique se mêle à la romance. Mais franchement, la romance est tellement présente et prévisible, que très vite le volet politique s’estompe.

On est dans un livre exclusivement destiné aux filles proposant une histoire d’amour romantique et caricaturale à souhait. Celle-là même qui représente au mieux son peuple et qui remporte la popularité et l’espoir du dit peuple!
En fait c’est Grace Kelly! Mais ce volet social et politique aurait mérité un peu plus d’approfondissement à mon sens. J’aurai aimé que l’on ai plus de révélations à propos des renégats, des différents courants, de la vie dans Illéa Mais tout est centré sur le prince Maxon, qui hésite jusqu’à la dernière minute dans son jeu « qui veut épouser mon fils! Mais moi, franchement, je me suis sentie en complet décalage, certainement trop vieille ou pas assez fleur bleue pour ce genre de lecture.
Une série qui me laisse donc avec un arrière gout de potentiel inexploité! Je n’ai découvert « La Sélection » que l’année dernière mais je suis rapidement tombée sous le charme de cette série.
J’avais hâte de lire le dernier tome et je n’ai pas pu résister longtemps avant de l’acheter. Une fois la lecture débutée, impossible de le poser et je l’ai terminé dans la nuit. La passion était là mais j’aurais aimé être davantage surprise par le dénouement Dans les deux premiers tomes, le prince Maxon avait fait sa sélection parmi les trente-cinq jeunes femmes présentes au début de la compétition.
Il en avait ainsi retenu quatre: Kriss, Elise, Celeste et notre héroïne: Dans « L’Elue », l’heure du choix a sonné et Maxon va devoir désigner sa future femme qui deviendra la princesse d’Illéa. Alors que « La Sélection » et lelye étaient surtout centrés sur la romance triangulaire, cette fois, Kiera Cass développe l’univers dystopique et nous explique plus en détail la politique du royaume.
Comme toute héroïne de romance d’anticipation, America, va faire évoluer la situation. En étant aux côtés du prince, elle va le changer et lui faire partager sa vision du système.
