États-Unis, De M. Pourriez-vous aller jusqu’à acheter une maison avec des amis? Johnny s’en-va-t-en guerre – johnny got his gun « s. Un tremblement de terre sous-marin difficilement évitable, avouons-le provoque un mini-raz de marée qui retourne le bateau comme une crêpe. Date de sortie mars 1h 57min. Flux RSS des commentaires. Ce registre cinématographique peut s’enhardir de nombreuses productions proverbiales.
| Nom: | laventure du poseidon 1972 |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 68.97 MBytes |
Malgré son âge, ce film est toujours aussi prenant. Type de film Long-métrage. Si l’essentiel du tournage s’est déroulé en plateau, la scène d’ouverture du film a lieu à bord du Queen Mary lui-même. Autant d’anecdotes tumultueuses qui vont alimenter et inspirer la plume affûtée de Paul Gallico. Suite à un déménagement dans une maison plus grande, la femme d’un professeur de musique
Alors que les passagers du Poséidon, yacht luxueux en croisière vers la Palestine, s’apprêtent à fêter le réveillon, une catastrophe se prépare: Instantanément retourné, le paquebot commence à sombrer.
Une course contre la montre s’engage alors pour les survivants, qui cherchent désespérément à rejoindre une issue Réalisateur, producteur et scénariste britannique, Ronald Neame démarre sa carrière cinématographique vers le milieu des années avec Je Cherche le Criminel Vient également s’agréger L’Aventure Poséidonréalisée en A l’origine, le film est l’adaptation d’un opuscule éponyme de Paul Gallico, écrit en Le roman s’inspire par ailleurs d’un voyage effectué par le cacographe sur le Queen Mary.
Le paquebot à la taille cyclopéenne et à priori insubmersible manque de chavirer après avoir essuyé une énorme vague. De surcroît, pendant la Seconde Guerre Mondiale, le Queen Mary est à nouveau victime d’une vague de plusieurs mètres de hauteur. A défaut de couler en pleine mer, le Queen Mary dérive vers l’Atlantique Nord et sera secouru par des sauveteurs intrépides. Autant d’anecdotes tumultueuses qui vont alimenter et inspirer la plume affûtée de Paul Gallico.
Opportuniste, Ronald Neame souhaite adapter son opuscule à l’écran. Paul Gallico est alors sommé de griffonner et de diligenter le scénario du film avec la collaboration de Stirling Silliphant et de Wendell Mayes. Hormis quelques menus détails, L’Aventure du Poséidon respecte à la ligne et à la virgule près le roman originel. Si l’essentiel du tournage s’est déroulé en plateau, la scène d’ouverture du film a lieu à bord du Queen Mary lui-même.
Pour Ronald Neame, l’objectif est de rendre sa pellicule crédible et surtout la plus réaliste possible. Une façon comme une autre de plonger à la fois les acteurs et les spectateurs en immersion.
Ce n’est donc pas un hasard si L’Aventure du Poséidon fait partie des grands classiques du cinéma catastrophe. Ce registre cinématographique peut s’enhardir de nombreuses productions proverbiales. Toutes ces productions, souvent grandiloquentes, sont aussi les principaux leitmotivs d’une société en pleine mutation scientifique et économique. Via une technologie exponentielle, l’homme croit impunément qu’il va pouvoir dominer et haranguer Dame Nature. Dans chacun de ces films, la nature reprend ses droits sur cette science impudente.

Evidemment, L’Aventure du Poséidon ne fait pas exception. Par ailleurs, le long-métrage se soldera par un succès pharaonique au box-office américain et dans le monde entier. Pour information, vous pouvez aisément phagocyter les suites, séquelles et d pour mieux vous polariser sur le film originel. L’Aventure du Poséidon remportera même plusieurs récompenses, notamment l’Oscar de la meilleure chanson originale, ainsi qu’un Golden Globe.
Reste à savoir si cette oeuvre cinématographique mérite de telles flagorneries. Réponse à venir dans la lvaenture Pour l’anecdote, les comédiens seront soumis à des conditions de tournage âpres et épouvantables. Le budget imparti est rapidement dépassé.
Les acteurs sont donc priés d’effectuer les cascades eux-mêmes. Pour le rôle de Belle Rosen, l’actrice Shelley Winters oaventure sommée de prendre plus d’une vingtaine de kilos. La comédienne ventripotente se plaint à son tour du traitement et de certaines injures véhiculées par Ronald Neame et ses producteurs.
Mais ne nous égarons pas et revenons à l’exégèse du film. Contrairement à Titanic James Cameron, qui sera réalisé bien des années plus tard, L’Aventure du Poséidon n’a pas de velléités historiques.
L’aventure du Poséidon
Ronald Neame n’a pas pour vocation de lambiner trop longuement sur ses posiedon. En l’occurrence, ces derniers révèleront l’essor de leur personnalité durant cette aventure en apothéose. Même remarque concernant lwventure. Après avoir planté un décor somme toute rudimentaire, en gros, un paquebot cossu et gigantesque naviguant en plein milieu de l’océanRonald Neame présente promptement les inimitiés.
L’embarcation est non seulement secouée par une énorme vague, mais elle est prestement renversée, laissant apparaître sa coque à la surface de la mer. Le Révérend Frank Scott diligente sa petite équipe pour s’escarper dans les coursives du navire. Dès lors, le film sort l’artillerie lourde et accumule les péripéties. Ainsi, plusieurs personnages éminents périront dans les vagues, les flammes et sous la vindicte de Dame Nature.
Exit tous fu effets pyrotechniques et spectaculaires, le film opère également une dichotomie entre un pasteur indévot et joliment désinvolte et un autre pasteur beaucoup plus flegmatique. Durant cette escapade aventureuse, Frank Scott fera appel à la mansuétude divine pour épargner le reste de l’expédition. L’Aventure du Poséidonce sont donc deux conceptions antagonistes qui s’affrontent. D’un côté, l’équipe régentée par Frank Scott brille avant tout par sa vaillance et sa pugnacité et de l’autre, le reste de l’équipage qui dénote par sa pusillanimité.
Vous l’avez donc compris. On tient là un excellent film de genre, sans doute le ou l’un des meilleurs du registre catastrophe.
D’autre part, malgré ses 46 années au compteur, L’Aventure du Poséidon a plutôt bien traversé le poids des années. Surgi de nulle part, le phénomène Après avoir reçus de Un très bon film que je vais me faire un plaisir de revoir. Tiens, ça me fait beaucoup penser à Poséidon de Wolfgang Petersen qui ne volait pas très haut. Poséidon est le remake de l’aventure du poséidon, d’ailleurs je le précise dans la chronique.
Contacter l’auteur Envoyer à un ami. L’Aventure du Poséidon Insubmersible qu’ils disaient Posté par Alice In Oliver à Rollerball – les gladiateurs du futur. Les dents de la mer la « terreur » surgit des profondeurs de l’océan.

Délivrance et au milieu coule une rivière. The warriors – les guerriers de la nuit les nouveaux seigneurs de la rue. Johnny s’en-va-t-en guerre – johnny got his gun « s.
Un justicier dans la ville appliquer la loi du talion. L’inévitable catastrophe nuées d’abeilles.
L’Aventure du Poseidon – Ronald Neame – Critique
L’année du dragon le riz brûle à chinatown. Le parrain « un homme qui ne se consacre pas à sa famille ne sera jamais un homme ». 9172 bestiaire de l’horreur Posté par tangokoni05 février à Posté par Alice In Oliver05 février à Posté par taratata2, 05 février à Commenter avec CanalBlog Utiliser Facebook.
Adresse laventuure visible uniquement par l’auteur du blog. Recevoir un email lorsqu’un commentaire est publié sur ce message. Ce blog va essentiellement chroniquer des films d’horreur, fantastiques et de science-fiction. Comme l’indique le titre, les films chocs et extrêmes seront à l’honneur. C’est par exemple le cas des drames et des films expérimentaux. Flux RSS des messages. Flux RSS des commentaires.
