TÉLÉCHARGER GPMC MSI GRATUITEMENT

L’utilitaire Microsoft permettant l’installation de packages par GPO se nomme: On sélectionne ensuite le Contrôleur de domaine d’un domaine sous Windows Server Si vous n’avez pas encore sauvegardé vos données, vous devez le faire immédiatement téléchargez un programme de sauvegarde recommandé vivement pour vous préserver d’une perte continuelle de données. Faites un clic droit pour obtenir le Menu contextuel de démarrage. Pour finir, nous avons droit à un récapitulatif de nos choix:.

Nom: gpmc msi
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 22.26 MBytes

Utilisez l’Éditeur du registre à vos risques et périls. Installez toutes les mises à jour disponibles pour Windows. Vous être en train de télécharger la version d’essai du logiciel. C’est sur quel site déjà qu’on peut uploader une image? Si on sélectionne une station sous Windows Pro, voici le message que nous recevons:.

Nous tâcherons à travers cet article de mettre en avant ces évolutions en présentant ces nouveaux outils et en expliquant leur fonctionnement.

Cependant, elle n’est pas fournie en standard avec le dernier système serveur de Microsoft. Il faut télécharger cet outil sur la page suivante: Pour ceux qui ne serait pas sûr de savoir ce qu’est une stratégie de groupe, je les invite à lire l’article suivant: En ce qui concerne Windows XP, il est nécessaire d’installer au préalable le. Quant au hotfix, il sera installé automatiquement s’il n’est pas présent sur le système lors de l’installation de la console. Après avoir téléchargé la package gpmc.

Un assistant nous guide dans la procédure d’installation. Une fois la console installée, on peut la lancer de plusieurs façons:. Elle se compose donc de deux parties:.

On observe aussi la présence des objets liés à ces conteneurs. Enfin, à l’instar des domaines, on peut gérer plusieurs forêts.

Plantronics Hub: How to Install MSI through Group Policy

mso Il est possible de choisir les domaines à afficher en faisant un clique droit sur ce noeud et en cliquant sur  » Afficher les domaines  » puis cocher les domaines qui doivent apparaître.

On voit qu’un lien de stratégie de groupe fait partie de l’étendue de cette OU.

Objets de stratégies de groupe: Nous reviendrons également plus en détail sur les filtres WMI. Modélisation de stratégie de groupe: Résultats de stratégie de groupe: Nous verrons ce que sont les jeux de stratégies de groupe résultants plus loin. La partie de droite affiche les détails en rapport avec l’objet que nous avons au préalable sélectionné dans la partie de gauche.

Ici nous voyons le détail de l’objet soleil. L’affichage sera similaire si l’on sélectionne d’autres conteneurs sites et unités d’organisationc’est-à-dire que les onglets seront les mêmes.

Qu’est-ce que et comment le corriger? Virus ou pas?

Lors du premier démarrage de la console GPMCc’est la forêt et le domaine contenant l’objet utilisateur en cours qui est chargé par défaut. Il est possible de définir les forêts et les domaines que vous souhaitez afficher afin d’optimiser votre administration. Pour des raisons de pratique, lors de sa fermeture, la console enregistre l’affichage en cours afin de pouvoir afficher la vue à la prochaine réouverture.

Rentrons plus en détails dans cet outil aux multiples fonctionnalités….

GPO : Gestion des stratégies de groupes

Voyons donc maintenant quelles sont les étapes de la création d’un objet de stratégie de groupe ainsi que son processus d’application qui est appelé  » étendue de l’objet de stratégie de groupe « . Pour illustrer cet article, nous allons créer deux stratégies de groupe et voir dans le détail les tâches qu’il nous est possible d’effectuer grâce à GPMC et aux outils qu’il nous propose.

  TÉLÉCHARGER CHEB HICHEM MESSAGE RECU GRATUIT

Une stratégie de groupe s’applique au niveau d’un site, d’un domaine ou d’une unité d’organisation.

Nous allons donc nous placer au niveau de l’un de ces conteneurs, disons l’OU Test. Nous allons ensuite effectuer un clic droit sur cette OU afin d’afficher le menu contextuel. Créer et lier un objet de stratégie de groupe ici: Lier un objet de stratégie de groupe existant: Assistant Modélisation de stratégie de groupe: Nous créons donc une stratégie nommée Environnement utilisateur et une autre SUS.

Une fois nos stratégies créées, voici comment cela apparaît dans la partie gauche de notre console:. Sous l’OU Test sont apparus 2 liens de stratégies de groupe. L’onglet Objet de stratégie de groupe liés affiches les stratégies de groupe lié à notre OU. Elles apparaissent dans l’ordre de priorité. Il est possible de change cet ordre grâce aux flèches présentes sur le coté gauche.

L’onglet Héritage de stratégie de groupe affiche toutes les stratégies de groupe héritées de conteneurs parents. Dans notre exemple il y a la stratégie de groupe Default Domain Policy. L’onglet Délégation affiche le nom des utilisateurs et des groupes ayant des droits particuliers sur notre OU. Il est possible d’ajouter des membres à cette liste, d’en supprimer ou encore d’affiner ou de modifier les droits de ces membres en appuyant sur le bouton Avancé.

Un lien de stratégie de groupe est en quelques sortes un « raccourci » vers notre GPO. Un certain nombre d’actions sont réalisables à partir du menu contextuel que voici clic droit sur un lien de stratégie de groupe i:. Cette fonctionnalité permet de forcer l’application d’une stratégie même si l’héritage a été bloqué au niveau d’un conteneur inférieur. Lorsque ce paramètre est appliqué, un cadenas apparaît sur de l’icône du lien de stratégie de groupe. S’il n’est pas activé, les paramètres de la stratégie ne s’appliqueront pas.

Voici à quoi ressemble ce rapport:. J’insiste sur le fait que nous agissons ici sur un lien car les actions sur les stratégies de groupe en elles-mêmes diffèrent un peu.

Si nous supprimons un lien de stratégie de groupe, la stratégie en elle-même existe toujours et nous pourrons par exemple la modifier plus tard ou encore la lier à un autre conteneur. Si nous supprimons une stratégie de groupe, cette dernière est définitivement perdue… enfin presque.

Lorsque nous sélectionnons notre stratégie, le volet de droite affiche aussi certaines informations:. Par défaut c’est le groupe Utilisateurs authentifiés qui est présent. L’onglet Détails affiche les informations sur la stratégie tels que la date de création ou de modification, son GUID ou encore son état.

L’état d’une stratégie correspond à savoir si elle est activée ou non. Il nous est aussi possible de désactiver uniquement les paramètres utilisateurs ou les paramètres ordinateurs afin d’optimiser l’application de la stratégie sur les postes clients. L’onglet Paramètres affiche tous les paramètres effectifs de la stratégie:. Quant à l’onglet Délégation, elle a le même objectif que celui précédemment vu avec notre unité d’organisation.

Jusqu’à présent la gestion des liens de stratégie de groupe, même si elle a évolué grâce à GPMC, est somme toute basique. Mais la gestion des objets de stratégie de groupe va plus loin sous Windows Server Voyons les nouveaux outils mis à notre disposition.

Sauvegarder tout nous donne la possibilité de sauvegarder toutes nos stratégies de groupe. Pour cela, il faut tout d’abord définir un emplacement comme indiqué dans la fenêtre de sauvegarde puis d’entrer si on le veut une description pour notre sauvegarde. Affiche la liste des sauvegardes que nous avons effectuées avec les dates et heures de sauvegardes, le domaine d’origine de notre GPO, etc.

  TÉLÉCHARGER FANTAMORPH DELUXE 5.3.5

Nous pouvons restaurer ces sauvegardes, les supprimer et afficher leurs paramètres. Il est possible comme nous le verrons par la suite d’importer des paramètres de stratégies de groupe vers d’autres stratégies ou de copier entièrement ces stratégies. Lors de ce processus, nous pouvons être amené à changer certaines informations faisant référence à des groupes de sécurité ou à des chemins UNC. Une table de migration a pour but de faire le mappage entre les anciennes références et les nouvelles.

Par exemple si nous voulons importer des paramètres de stratégies de groupe ayant trait à la redirection de dossiers vers un nouveau GPO, il nous suffit de créer une table de migration qui contiendra:. Voici comment se présente cette table:. Il y a 3 colonnes.

Dans la première Nom de la source nous devons renseigner l’objet référencé dans notre stratégie. Lorsque nous cliquons sur Parcourir, nous obtenons la fenêtre suivante:.

gpmc msi

Nous devons donc choisir un objet en fonction du mei d’objet que nous aurons choisit dans la 2 e colonne Type de la source.

Cette dernière nous propose différents types d’objets dans une liste bpmc. Quant à la 3 e colonne Nom de la destination le principe est le même que pour la 1 ereà savoir qu’il faut indiquer l’objet référencé dans notre mdi de destination et ce toujours en fonction du type d’objet que nous auront défini auparavant.

Prenons un exemple simple. Nous avons une stratégie dont le paramètre de redirection de dossiers a été activé. Le dossier Mes documents des utilisateurs sera redirigé vers l’emplacement suivant: Nous voulons utiliser cette fonctionnalité pour les développeurs mais nous voulons leur dédier un espace différent: Pour affecter la stratégie spécialement dédié aux développeurs, nous avons donc créer une table de migration qui modifiera le chemin UNC du paramètre de redirection de dossier:.

Pour remplir notre 1 er champ, nous avons utilisé le menu « Outils » de notre table:. Peupler depuis l’objet GPO: Peupler depuis la sauvegarde: Il nous suffit à présent d’importer ce paramètre de stratégie dans ma nouvelle stratégie, ce que nous verrons dans la prochaine section. En voici la liste:. Restaurer à partir d’une sauvegarde: Nous sommes ensuite invité à choisir le répertoire dans lequel se trouve notre sauvegarde:.

Nous voyons ensuite une liste de toutes les sauvegardes que nous avons pu effectuer sur notre stratégie incluant la date et l’heure, le domaine d’origine ainsi que l’ID de la stratégie:.

Une fois que nous avons choisi la sauvegarde que nous voulions restaurer, nous avons une fenêtre de récapitulation:. Et pour finir le résultat de notre restauration:. Nous avons vu que nous pouvions créer une table de migration afin de faciliter l’importation ou la copie de stratégies de groupe. Voici comment l’importation se déroule:.

Utilisation de «  » ? – Windows & Software – FORUM

Nous sommes encore une fois guider par un assistant qui nous propose, avant l’importation de paramètres, de sauvegarder notre stratégie afin que nous puissions la restaurer telle qu’elle était avant nos manipulations. Il faut savoir que l’importation supprime tous les paramètres gppmc de la stratégie:.

Nous sommes ensuite invité à définir le répertoire de sauvegarde à partir duquel nous voulons choisir la stratégie qui nous servira à l’import:.

gpmc msi

Une fois le répertoire défini, nous avons droit à la liste des stratégies de groupe à partir desquels nous pouvons importer des paramètres.

work_outlinePosted in Autres