Envoyez les clowns, les barbus en robes à fleurs, les épées en plastique dans des endroits innommables, les chevaliers en bas-résilles, les menus pour enfants d’une célèbre chaîne de hamburgers et les godes-ceintures: Evocation II — Pantheon est un album folk correct, mais reste absolument oubliable. Tool confirmé au Hellfest C’est en mars que sortira l’album. Sortez les tatouages de guerre, les pagnes en fourrure et les lances en bronze: Dans ce nouvel album, les membres d’Eluveitie possèdent une meilleure connaissance de la langue qu’ils utilisent. Bon, je ne vais pas dire que tout est bon:
| Nom: | eluveitie evocation 2 |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 17.85 MBytes |
Aux côtés des ritournelles les plus sautillantes ‘Epona’, ‘Lvgvs ou l’inoxydable ‘Omnios’ se nichent de ténébreuses mélopées ‘Esvs’ , souvent très courtes ‘Tovtatis’ , qui mitent un menu tout du long écartelé entre pénombre et lumière. Impossible de partager les articles de votre blogue par courriel. Mgla, Revenge et Doombringer Si j’en juge par sa production musicale de ces dernières années, j’ai l’impression que la Suisse est en train de perdre ses dernières inhibitions face au reste du monde, témoin Dreamshade et son nouvel album, What Silence Hides. Tee-Shirts de La Grosse Radio. De plus, le groupe suisse nous permet d’entendre l’étendue de ses compétences en donnant à cet album des sons encore plus celtiques que ce qu’il nous avait fait entendre jusqu’à maintenant.
Par avis Productions incontournables Productions recommandées Productions à découvrir.
ELUVEITIE | Evocation II – Pantheon – Nuclear Blast
Votre promotion sur Music Waves. Notre avis 1 Avis 0 commentaire s.

Que Eluveitie ait enfin décidé de compléter le diptyque acoustique « Evocation », entamé il y a huit ans, alors même qu’il vient de traverser la période la plus chaotique de son histoire, voyant la majeure partie de ses membres déserter ses rangs, à commencer par son emblématique chanteuse et joueuse de vièle Anna Murphy Nucleus Torn evoxation, Lethen’est peut-être pas si étonnant en ce sens où ce second volet, en prenant des allures d’escapade salvatrice, permet à Chrigel Glanzmman et sa nouvelle troupe e,uveitie se rôder avant d’offrir evocxtion véritable successeur à « Origins », tout en lui assurant un succès programmé.
Pourtant, s’il épouse les mêmes traits celtiques et dansants, « Pantheon » ne peut se confondre avec une facile resucée de « The Arcane Dominion » dont il se distingue par sa nature plus chamanique encore.
Cette obscurité enveloppe une bonne moitié de l’album auquel elle confère des accents quasi ritualistes dont l’exemple eluveittie plus saisissant reste le nocturne et tribal ‘Artio’. Aux côtés des ritournelles les plus sautillantes ‘Epona’, ‘Lvgvs ou l’inoxydable ‘Omnios’ se nichent de ténébreuses mélopées ‘Esvs’souvent très courtes ‘Tovtatis’qui mitent un menu tout du long écartelé entre pénombre et lumière.
De fait, si non seulement ceux qui attendaient du pur metal folklorique dont evofation subsistent que des oripeaux à travers le chant du maître des lieux, qui plus est en retrait, en seront pour leur frais, les amateurs de gigues virevoltantes ne seront pas plus comblés par cet opus qui, bien que souvent entraînant ‘Tarvos II’se pare donc d’apparats mélancoliques et presque funéraires, nous plongeant dans une Gaule ombrageuse où règnent magie et croyances elkveitie.
Quoiqu’un peu trop chargé avec ses dix-huit pistes au compteur, « Pantheon » n’en demeure pas moins fascinant de bout en bout. Si elle impressionne par ses pulsations instrumentales ‘Taranis’l’offrande est le réceptacle de la voix tour à tour ensorcelante et sentencieuse de Fabienne Erni qui n’a evoction à rougir de la comparaison avec une Anna Murphy pourtant très appréciée des aficionados.
Insérez votre commentaire ici.
Eluveitie: Evocation II: Pantheon (2017)
Elhveitie devez mettre une note et rédiger un texte pour pouvoir enregistrer votre critique. De métal il ne me semble guère question ici bas, et on a plutôt à faire à un album de musique celtique, recyclant de nombreux thèmes traditionnels souvent évoqués par les maîtres du genre que sont les Alan Stivell et autres Triyann, certes en les torturant quelque peu et en les incluant dans des compositions originales.

Evication l’amateur averti y retrouvera très vite ses petits. Au final, un album facile d’accès et plutôt léger, qui ne marquera pas durablement le monde de la musique celtique.
Mais ce n’est peut-être pas l’effet recherché. Pour sa 2è édition le Gohelle Fest se déroule sur deux jours et propose nombre de formations de efocation. Cette première journée va le confirmer avec la présence de pointures dans des genres très variés, du folk au death métal en passant par le hardcore.

Erreur Vous devez mettre une note et rédiger un texte pour pouvoir enregistrer votre critique. Music Waves Media eluvitie Media sur le Rock progressif, alternatif, Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties.
Quelques uns de nos partenaires:
