TÉLÉCHARGER CINELERRA MAC

Tu ne trouves pas cela stupide??? Quelques versions plus tard l’année dernière il est devenu très stable et était bien agréable à utiliser. Je sais pertinement l’intérêts du temps réel ceci étant dit je n’y vois pas un argument de poids pour ce qui nous concerne. Cette version abandonna le nom originel au profit de Cinelerra. Effectivement, c’est plus restreint qu’un logiciel qui se doit de savoir ouvrir « tout ». Je ne crois pas avoir jamais rencontré les dévs Kdenlive mais le ferais avec plaisir si l’occasion s’en présentait et je leur dis mes critiques en face mais de manière saine, constructive et polie, pas en leur sortant un poncif sur leur génération ou sur la façon dont je suppose qu’ils pensent ou qu’ils devraient se remettre en cause , on en parle calmement et on s’aime bien moi je les aime bien en tous cas. Question stabilité, il est de temps de ré-essayer Pitivi , qui s’approche de la 1.

Nom: cinelerra mac
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 48.45 MBytes

Mais il y a aussi des effets pré-configurés. Éditer le fichier pour virer les moments de silence, couper des blagues que la morale réprouve ou ajuster le volume sonore m’est compliqué. Au final, si tu avais fait comme Mme Michu tu aurais pris le soft qui est par défaut et ça se serait bien passé du premier coup, non? Si t’es pas prêt à te battre avec Blender ce qui peut se comprendre, franchement c’est un peu un truc de dingue Blender, moi ça m’éclate mais je comprends grave qu’on prenne ses jambes à son cou c’est KDEnlive, mais alors, sans les mains. Il propose des fonctions simples comme le découpage ou la séparation de clips. Tu noteras que je n’ai moi-même jamais craché sur personne, et surtout pas les développeurs avec qui j’entretiens toujours des bonnes relations voire pourrais en devenir un très souvent, comme j’expliquais dans mon autre commentaire.

Aujourd’hui, j’ai besoin d’éditer des vidéos: En Marsj’avais voulu monter un petit film de vacances: OpenShot et consorts ne fonctionnaient pas bien je ne me souviens plus des détails. Au final ffDiaporama m’avait sauvé la mise: Je suis sur Ubuntu Gnome J’installe Openshot version qt 2.

cinelerra mac

J’ai seulement le son. Je suis de retour à ffDiaporama … qui ne fonctionne pas mieux: Bon, finalement avec la version « standard » de OpenShot v.

,ac, de par mon bout de la lorgnette, le montage vidéo tout simple sous Linux enc’est toujours pas ça! Alors, je suis sur que si je passe du temps, j’arriverai à faire fonctionner ceci ou cela … mais moi, j’aurai aimé que ça fonctionne out of the box et de manière simple.

Et vous, qu’est-ce que vous utilisez pour monter vos vidéos de vacances et vos screen cast sous Linux? J’utilise Linux tous les jours et je n’ai pas envie de changer: Je ne trouve en effet rien de bien ni pour l’édition pro besoin de fonctionnalité avancée et d’une UI performante ni pour l’édition de loisir un logiciel simple pour faire des choses simples: Nous utilisons Blender VSE qui rentre dans la catégorie pro car il est vraiment très puissant et plutôt stable, par contre ça pêche par l’UI et les détails.

Sinon on m’a dit — il y a peu — que Kdenlive s’est beaucoup amélioré. C’était déjà de mémoire le plus stable des 3 gros Pitivi, Openshot et Kdenlivemais il avait des problèmes fonctionnels qui le rendaient inutilisable pour notre cas d’usage.

J’ai amc constaté il y a quelques jours par un court test de quelques minutes que cela s’était en effet amélioré sur au moins un point qui posait problème. Question stabilité, il est de temps de ré-essayer Pitiviqui s’approche de la 1. Pitivi a une base robuste depuis la 0. Je confirme, avant la 0. Alors pour le coup, j’avais installé Pitivi avec les paquets chat échaudé … et c’est la version 0.

Effectivement, avec la version de Flatpack 0. Je ne suis absolument pas d’accord avec cette affirmation, cela fait plus de dix ans que je cinnelerra sous linux et kdenlive et cinelerra pour ne citer qu’eux sont arrivés à des niveaux de maturité et de stabilité qui permettent de faire du montage vidéo aussi bien pour de la vidéo « familiale » que pour de la vidéo plus poussée.

Logiciel cinelerra en français – Linux / Unix

La mauvaise image des logiciels de montage vidéo vient trop souvent de package mal ficelé, mal compilé et instable, packagé par des personnes qui ne font pas de montage vidéo et qui sont incapables de les tester. J’ai toujours recompilé toutes les bibliothèques et softs de montage vidéo, et je n’ai aucun problème de plantage ou de fonctionnalités qui ne marchent pas. Perso, j’utilise kdenlive depuis des années voir mes vidéos par là https: Posté par Alex G. Moi je vois que malgré plein de tentative j’échoue parfois pas de son, image pourrie ou fait planter un logiciel juste parce-que j’applique une dimension d’image, un framerate qui n’est pas correct, un codec audio non supporté par le container, etc.

  TÉLÉCHARGER MUSIC SHIRAZ KIF BADAK 3ANI TGHIB

Et souvent le logiciel vlc, avidemux, mplayer, handbrake ne prévient pas en amont du problème, où te préviens mais sans te proposer une alternative. Ce n’est pas une critique de ces logiciels, mais un effet de la complexité du monde de la vidéo combiné au fait que dans le logiciel libre on veut souvent laisser l’utilisateur libre et ne pas le restreindre à un choix précis.

Logiciel cinelerra en français [Fermé]

Ca demande un certain apprentissage pour acquérir le vocabulaire et comprendre les grands principes, bref ça demande un peu d’effort au début qui peut rebuter. Comme on est dans la génération de l’immédiat et que tout doit marcher tout de suite sans effort, beaucoup préfèrent critiquer le logiciel plutôt que de se remettre en cause.

Tu réponds sérieusement cela à mon commentaire sur notre expérience avec l’édition vidéo sous Linux? Tu te rends compte de notre expérience avec la vidéo cf. Je pense pas qu’on soit totalement à la ramasse cf.

Au final, on a choisi Blender, qui n’est pas — à mon avis — le plus intuitif des logiciels parmi ceux cités et pour lesquels on en bave aussi régulièrement.

Donc pour la « génération de l’immédiat », merci de pas nous sortir ce type de poncif. Franchement question remise en cause, je sais pas qui de nous ou de toi a le plus de boulot dans ton cas, pas à propos d’utilisation de logiciels, mais de la façon dont tu considères des gens que tu ne connais même pas. Ces logiciels cinelerrra on parle, je les ai testés.

Les crashs ou problèmes de fonctionnalités que j’ai eu, je les ai pas inventés. Soit, c’est peut-être un mauvais paquetage.

Editeur video cinelerra mac –

Mais il n’empêche pas que mon expérience est réelle, et qu’elle soit du fait du développement ou du paquetage, comment pouvais-je le savoir? Faut-il me cracher dessus pour autant?

cinelerra mac

Tu noteras que je n’ai moi-même jamais craché sur personne, et surtout pas les développeurs avec qui j’entretiens toujours des bonnes relations voire pourrais en devenir un très souvent, comme j’expliquais dans mon autre commentaire. Les logiciels se sont en plus probablement améliorés dernièrement comme d’autres le notent. Et donc comme je l’ai déjà cineledra dans mon commentaire, je souhaite tester à nouveau.

cinelerra mac

Enfin on peut parler entre nous sans être condescendant tout de même, non? Tu remarqueras que dans mon commentaire, je n’ai craché sur personne.

Je continue à donner sa chance à chaque logiciel et quand quelqu’un me dit qu’un logiciel s’est amélioré, je vais prendre le temps de vérifier même si je peux pas le faire tous les jours évidemment, y a des limites. Je rencontre très régulièrement des dévs de logiciels libres Pitivi en particulier puisque ces derniers temps, j’ai plutôt navigué dans la communauté GNOME.

Je ne crois pas avoir jamais rencontré les dévs Kdenlive mais le ferais avec plaisir si l’occasion s’en présentait et je leur dis mes critiques en face mais de manière saine, constructive et polie, pas en leur sortant un poncif sur leur génération ou sur la façon dont je suppose qu’ils pensent ou qu’ils devraient se remettre en causeon en parle calmement et on s’aime bien moi je les aime bien en tous cas.

Pas d’animosité et pas de condescendance. Tout le monde fait ce qu’il peut, et eux aussi. Ce serait bien que tu en fasses autant envers nous quand on discute sur un site web et qu’en plus, on se connaît pas. La conclusion est simplement: J’espère qu’ on peut se mettre d’accord sur cette conclusion. Je n’ai rien essayé, mais s’il faut se former 20h avant d’aboutir à quelque chose, merci d’éliminer « montage vidéo familial » de toute description.

Rien de mal à ça, c’est juste pour aligner les attentes des utilisateurs potentiels. Il y a longtemps Qt3 il y avait Kino dont beaucoup de gens étaient heureux.

Les éditeurs de vidéo montage sous Linux et Mac et.

Dennedy, auteur de MLT derrière Kdenlive, OpenShot, FlowBlade est depuis reparti de zéro et a créé Shotcut pour servir un but similaire je crois personnellement jamais essayé sérieusement. Qu’il existe une tétrachiée de logiciels qui existent depuis des lustres qui soient absolument pas ergonomiques ne prouve absolument pas que c’est impossible.

Regarde les logiciels de retouche d’image. Tous les contenus que j’écris ici sont sous licence CC0 j’abandonne autant que possible mes droits d’auteur sur mes écrits. Mais il est difficile de dire cela à n’importe qui: Mais c’est pour ça que ça marche pas!

  TÉLÉCHARGER FRANKENFISH TERREUR DANS LES BAYOUS GRATUIT

Mais ça ne veut absolument pas dire que je considère cela comme « tout va bien, c’est ainsi cknelerra doivent être les choses ». Non dans l’idéal, j’ai pas à me faire chier, j’installe un super prog en double cliquant et j’en suis super content.

Et si quelqu’un se plaint d’un programme, je vais sûrement pas lui conseiller de le compiler lui-même comme « la chose à faire ». En plus quand tu parles de vidéo « familiale », j’aimerais bien voir la famille de non-développeurs à qui tu dis: Le gars qui vous dit que la route est longue dit n’importe quoi! Les deux logiciels que tu cites sont en plus problématiques à compiler, kdenlive car il a plein de dépendances que tu n’as pas forcément quand tu n’es pas sous KDEdonc faut aussi compiler à la main toutes les dépendances?

Quant à Cinerella, je l’avais compilé à une époque, mais j’en avais chié. D’ailleurs celui-ci, y a vraiment pas le choix, car il n’est plus dispo en paquet sur la plupart des distributions depuis des années.

Non, je n’encourage pas, à la limite si on aime ça… autant aider les packagers!! J’ai eu le même problème de son dans un autre logiciel: Donc, je présente mes plus plates cinelefra à OpenShot 1. De plus, la version qt 2. Il a planté comme une grosse daube et j’ai finalement utilisé videosoftdev creator cinelerga libre pour faire mon montage….

Je ne mwc pas Shotcut que je découvre grâce à ton commentaire et ça à l’air pas mal du tout. J’ai juste fait quelques tests avec des bouts de vidéos de quelques minutes en AVCHD et il me semble plus réactif et stable que kdenlive.

Par contre il y a beaucoup cinelerfa d’options à moins que je mxc les ai pas vu comme par exemple les titres ou les animations. Je ne comprends pas que cela n’ait pas été évoqué car c’est une référence que l’on retrouve mqc Il y quelques années, ils avaient annoncé qu’ils allaient libérer les sources.

Sinon, la version gratuite est totalement inutile si ce n’est pour découvrir le soft: J’avais essayé Kdenlive, qui plantait fréquemment. Quelques versions plus tard l’année dernière il est devenu très stable et était bien agréable à utiliser. Alors effectivement, KDEnlive est très souvent cité et encore ici sur ce filmais je ne l’ai pas essayé car je suis sous Gnome et j’évite les logiciels de KDE qui ont tendance à installer toutes les bibliothèques KDE … même si ce n’est peut-être pas le cas de KDEnlive.

Au final, si tu avais fait comme Mme Michu tu aurais pris le soft qui est par défaut et ça se serait bien passé du premier coup, non? Donc pas trop de souci pas zéro bugs non plus. Si t’es pas prêt à te battre avec Blender ce qui peut se comprendre, franchement c’est un peu un truc de dingue Blender, moi ça m’éclate mais je comprends grave qu’on prenne ses jambes à son cou c’est KDEnlive, mais alors, sans les mains. Presque aussi stable que Blender, et très, comment dire… Normal. Sinon souvenez-vous de ce que Pitivi avanceet dans le genre « j’y connais rien, je veux juste monter un truc sans me prendre la tète » semble l’approche la plus… Simple.

Posté par Jean-François A. Ce que les développeurs de Pitivi ont découvert avec les années c’est que, au lieu de stabiliser lesdits logiciels, les distributions ont plutôt tendance à les déstabiliser d’un point de vue technique et à couper la relation directe entre les développeurs et les utilisateurs. En plus, tenter de se conformer à leur calendrier arbitraire peut rapidement devenir problématique pour faire du travail de réingénierie significatif.

C’est pourquoi, entre autres, Pitivi mise sur Mwc désormais, en plus des paquets des distros. Effectivement si j’avais utilisé le paquet d’OpenShot, ça aurait fonctionné … mais comme précédemment, j’avais eu des problèmes de synchro son et que je savais qu’il y avait la « nouvelle » version 2 qui devait sortir … quand j’ai regardé sur la doc Ubuntuil était indiqué que la version était stable, donc, j’ai foncé!

J’ai depuis ajouté une note indiquant que la version 2 est une Béta ce qui n’était pas indiqué sur ubuntu-fr et qui n’est pas évident à voir sur le site d’OpenShot.