Il faudra attendre qu’on se mette d’accord et qu’on avance sur comment gérer les clients privilégiés. Pour le reste, les interfaces privilégiées dont tu parles, devraient être dans xdg-shell qui est en cours de développement. Ça dépend ce que tu appelle non pris en compte. Essayer de réduire la taille des icônes 48×48 est un bon compromis et réduire le zoom maximum à 1. Merci pour tes réponses mais:
| Nom: | cairo dock pour windows 7 |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 65.29 MBytes |
Enfaite il faut juste que je trouve comment enlever la barre de lancement de gnome maintenant qui ne me sert plus a rien sauf à me prendre de la place. L’article énonce la sortie d’une nouvelle version 2. Le thème Clear de Coz pour Cairo-Dock Changer et sauver les thèmes Une bonne habitude à prendre, c’est de sauver vos thèmes après avoir effectué vos changements. Lorsque j’étais à la recherche d’un bon dock sous Ubuntu, je l’avais testé avec Avant-Window-Navigator et ce dernier m’a semblé bien supérieur par sa stabilité et sa simplicité. Il est compatible avec Firefox, The Gimp et bien d’autres encore. Les autres modules sont là pour les animations et les effets spéciaux sur les icônes. Cairo-dock est ultra personnalisable et sa grande force réside dans ses applets externe, tu mutualises tout ce dont tu as besoin dans un programme discret, stable je l’utilise quotidiennement depuis 2 ans et j’ai jamais eu un plantage et très peu gourmand.
Posté par Laurent A.
Cairo Dock pour Wayland –
Suivre le flux des commentaires. Nous n’en sommes pas responsables. Aller au contenu Aller au menu. Avec elle arrive une série de nouveautés plus ou moins visibles, allant d’un nouveau mode simplifié du panneau de configuration aux importantes possibilités d’applets externes écrites dans n’importe quel langage grâce à l’interface DBus étoffée. Dans cette troisième version de la branche 2.
De nombreux autres changements sont aussi au cajro afin pojr rendre votre dock plus accueillant et plus pratique: Les miniatures des fenêtres dans le dock ont maintenant leur emblème sur l’icône pour les reconnaître plus facilement ; Les icônes pointant sur un sous-dock peuvent afficher le contenu de ce dernier ; Quand une application demande votre attention, seule son icône apparaît si le dock est caché.
Vous pouvez donc être averti sans être gêné par le dock ; ShowDesktop Afficher le bureau vous permet désormais de changer de résolution d’écran en un clic ; L’applet Dnd2Share, qui facilite le partage en ligne de texte, d’images, de vidéos wundows autres cqiro, peut directement envoyer le contenu du presse-papier comme un screenshot ; Quelques options ont également été modifiées ou ajoutées aux autres applets RSSReader, Mail, etc.

Retrouvez les nouveautés en images à cette adresse: Elle vous permet de prendre le contrôle de votre dock depuis un programme externe un terminal, un script, etc. De plus, elle offre le support complet des langages existants, vous pourrez ainsi écrire des applets dans votre langage favori des démos existent déjà en Python, Dokc, Mono, et même Bash! La documentation complète est disponible à cette adresse: Elle est très compréhensible et est agrémentée de nombreux exemples concrets.
Voici un très court exemple: À l’inverse, exécutez celle-ci: Cet exemple peut sembler trivial, mais il est qindows preuve que vous pouvez avoir un contrôle total de votre dock, de ses icônes et ses desklets. Le dépôt est maintenant disponible à l’adresse [ http: Plus d’informations à propos de nos dépôts à l’adresse suivante: Vous pouvez nous suivre sur identi. Ou nous rejoindre sur les canaux cairo-dock ou cairo-dock-fr de Freenode.
Nous avons donc été obligé d’utiliser un nouveau nom de domaine: Tous nos « services » sont à nouveau disponibles wiki, forum, doc, dépôt, etc. Aller plus loin Site de la communauté 68 clics Site de développement 8 clics Le wiki 12 clics Le forum 8 clics Des screenshots 39 clics Les nouveautés en images 18 clics. Lorsque j’étais à la recherche d’un bon windowe sous Ubuntu, je l’avais testé avec Avant-Window-Navigator et ce dernier m’a semblé bien supérieur par sa stabilité et sa simplicité.
Même si on sait d’avance de quel côté je suis: De plus, il peut aussi placer ses applets en desklets et au final, sa consommation reste faible grâce au choix du codage. Mais l’intégration dans les dépôts Ubuntu n’a jamais été comme on le voulait mais pour Lucid, on a fait un effort et une version stable et complète sera proposée.

Mais rien de tel qu’un test pour comparer, ça ne coute rien ; Pour Ubuntu, il suffit de lancer ces commandes dans un terminal pour installer la dernière version stable: Si c’est cario cas, il faut absolument remplacer ces caractères sinon la commande ne fonctionnera pas.
Sinon, vous retrouvez ces commandes sur cette page: Je vais faire un second test, même si les commentaires ci-dessous ne m’y encourage pas. Comme je l’ai dis, un de mes critères dans le choix des logiciels c’est la simplicité plutôt que le choix des options et quand je vois wwindows panneau de configuration de ce style: Ca me fait peur! Surtout le bouton « Hmm, en fait non Ici aussi, c’est facile d’accuser Cairo-Dock sur une version vieille de deux ans alors qu’il n’y avait pas encore vraiment de version stable et difficile à compiler comme il faut L’article énonce la sortie d’une nouvelle version 2.
Le panneau de configuration actuel mode Simple est visible là: C’est fou comme une appli si triviale peine à fonctionné correctement! Je viens d’essayé et je me suis pris 2 crashes dans la gueule!
Puis une fois stabilisée, je vais dans le « panneaux de config » et là, vlan!!!
Je me prend une fenêtre acnéïque en pleine tronche!!! Il y a autant d’options de configuration que dans Eclipse: Le nombre d’options m’a simplement fait faire la desinstallation du programme « lanceur d’icônes »! Et pourquoi sous Linux, un dock fait toujours kéké?
Manque plus que des petits sons genre pistolets lasers et tu auras le titres de Jacky’sss. Vu le nombre de lignes, c’est un peu prétentieux de dire ça Car j’ai déjà fait un tour sur plusieurs distrib où on trouvait dans les dépôts, overlay, ebuild, etc.
Ça devrait être corrigé dans les prochaines versions stable mais certains ne sont pas pressés! Les liens pour l’installation sont dans l’article. En même temps, que ce soit sous linux ou sous Apple, c’est de toute façon un truc de kéké inutile. Quand je veux lancer une appli sur ma machine, j’utilise un raccourci clavier et je la lance en tapant les premières lettres et zou c’est parti.
Rien de plus simple, rien de plus rapide. C’est pas parce qu’on ressent pas le besoin de quelque chose qu’il est inutile!
Glx-Dock / Cairo-Dock
Personnellement, je suis un adepte de la simplicité et de la sobriété et bien un dock configuré à souhait est un vrai régal! Quand au côté « kéké » rien ne t’oblige à activer tout les effets pour avoir un sapin de noël en bas de ton écran. Cairo-dock est ultra personnalisable et sa grande force réside dans ses applets externe, tu mutualises tout ce dont tu as besoin dans un programme discret, stable je l’utilise quotidiennement depuis 2 ans et j’ai jamais eu un plantage et très peu gourmand.
L’intérêt d’un dock c’est de l’adapter à ses propres besoin; ‘il est impossible de définir une configuration par défaut qui « out of the box » convienne à tout le monde mais si vous l’installer et prenez le eock de le configurer comme il vous plait alors la vous pourrez l’apprécier pleinement. Une fois le mien dofk, sur mon eeepc les panels gnome ont viré vite fait.
C’est justement activé par défaut là. Non sous Linux c’est soit on t’en met pleins la tronche façon kéké souvenez vous des débuts de Compiz soit c’est ultra minimaliste. Ya pas de juste milieu. Qindows dock Mac Osx est moins personnalisable que Cairo dock Après c’est 2 philosophies qui s’affrontent: Ben non justement, les utilisateurs curieux iront de par eux-même voir ce que le truc a de le ventre. Encore un exemple de philo « cuillère dans la bouche » que le libre a adopté depuis quelques temps!
Tout à fait d’accord, cette philosophie est tout ce qu’il y a de plus néfaste. C’est à cause de ce genre de logique qu’on obtient des soft qui ne sont pas pensés ergonomiques et efficaces, mais bordéliques et peu pratiques je pense surtout à kde pour ce dernier point. J’enfonce le clou de Mr Lanus Tordable dont les citations me plaisent, au passagec’est aux bidouilleurs et aux curieux d’aller fouiller dans les options avancées, et un soft devrait être pensé tout public dans sa configuration par défaut, pour une meilleure utilisation out of the box possible.
Cairo-dock for Ubuntu – Download
Ça demande un travail à part entière, c’est certain. Mais réaliser ça serait déjà une belle avancée. Je suis d’accord avec toi dans l’ensemble mais est-ce qu’il y a un rapport avec la dernière version de Cairo-Dock 2. Il faut lire la news, c’est sur la dernière version qu’il faut faire des critiques. En même temps, la limite est facile à tracer: Personnellement, j’utilise gnome-do avec l’apparence docky.
C’est très simple, stable et la configuration de base me conviens parfaitement. De plus, les plugins sont légions. Le dock remplace totalement un panel et même plusc’est une pièce centrale du bureau. On a cauro sympa, on les a même classés par sobriété. Plusieurs sont extrêmement sobres, il y’en a pour tous les goûts je pense. Et pourquoi ne font-ils pas quelques chose de sobre dés le départ? C’est quoi cette logique de partir d’une montagne pour arriver à une petite colline toute tranquille?
Les goûts et les couleurs, hein Moi je le trouve assez sobre ce thème au cwiro. Un thème par défaut ne plaira jamais à tout le monde.
A la limite, s’il force à allez voir dans le gestionnaire de thèmes, c’est pas plus mal. Essaye un thème comme « Humanity » ou « Square-dock ».
Ça vaut le coup de le tester. Ah oui, cette super fonction qui est dispo sur Cairo-Dock depuis plus d’un an? Je n’ai jamais entendu personne critiquer le thème de base de Docky, en fait… Sinon, je l’ai dit, et je le redis… trouvez un graphiste pour avoir des icônes correctes, et respectant les consignes Tango http: Bon, je vais redémarrer sous Ubuntu Cairo-Dock pas dans les dépôts d’ArchLinux pour tester quand même cette nouvelle version.
Le masquage intelligent cache le dock si la fenêtre qui a le focus est au dessus du dock. Sinon, c’est vrai qu’il y a du mieux, mais… la transparence dans le menu avancé cairl par défaut! Ça rends peut-être bien avec certains thèmes GTK, mais avec d’autres, c’est hideux. Donc laissez-ça en option. Et sans vouloir être méchant, encore une fois, il vous faut un graphiste!
Allez une autre suggestion un peu constructive: Il faut épurer tout ça. Pour déplacer le lanceur, virez-moi cet entrée, ça se fait par glisser-déposer ce genre de trucs. Enlevez aussi l’ajout d’un windowws ou d’un sous-dock, ce genre de trucs avancés qu’on fait rarement ne devrait pas trainer dans un menu contextuel, mais n’être présenté que quand on va vraiment dans la configuration de l’application.
