On peut également couper si bon nous semble. La distribution se fait en débutant par son voisin de droite et doit être effectuée de la manière suivante: B – Points annoncés 1. Cliquez ici pour connaître les conventions d’enchères que joue le programme les « bots ». A l’inverse de Sans Atout, toutes les couleurs sont atout. L’équipe ayant annoncé le contrat doit réaliser un nombre supérieur ou égal au contrat annoncé.
| Nom: | belote contrée |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 10.91 MBytes |
A la fin de chaque donne, lorsque les 8 plis levées de la donne sont effectués, un joueur de chaque équipe additionne le nombre de points réalisés par leur équipe. Le capot contré vaut points. Le capot non demandé ne rapporte rien de plus que le contrat demandé. A – Points faits. Si le donneur commet une irrégularité en distribuant les cartes carte retournée, erreur dans le nombre de cartes, etc. N’hésitez pas à regarder la vidéo des règles de la Contrée pour être sûr d’avoir bien tout compris avant de jouer à la Contrée sur Belote. Lors de chaque partie est désignée une couleur à l’atout.
Belote contrée – Fédération française de Belote
Il existe tous types de belote. Belote à la vache, belote à 2, à 3, à 4 joueurs…belote contrée, belote coinchée… Chacune des variantes de la belote a également souffert de variations de règles selon les régions, les villes, voire même les quartiers et les établissements dans lesquels la belote et ses variantes sont pratiquées. Une partie de belote Contrée est constituée de donnes ou mènes, décomposées en plusieurs étapes. La distribution, la prise, le jeu de la carte et les annonces.
Lors de chaque partie est désignée une couleur à l’atout. L’ordre et la valeur des cartes change pour la couleur d’atout tandis que la valeur des 3 autres couleurs est identique. Voici un tableau récapitulatif de la valeur de chaque carte. A la fin de chaque donne, lorsque les 8 plis levées de la donne sont effectués, un joueur de chaque équipe additionne le nombre de points réalisés par leur équipe. Si la somme des deux totaux obtenus est différente de ce nombre, il est procédé à un nouveau décompte des points.
Il y a bien longtemps, il était interdit de mélanger à la Belote Contrée. Le donneur devra donc saisir les cartes et effectuer un mélange avant de poser le paquet face cachée au joueur à sa gauche afin que celui-ci coupe le paquet.
B – La coupe.
Attention, pour être considérée comme valide, la personne en charge de la coupe devra couper le paquet de manière à laisser au minimum 3 cartes au début ou à la fin. Une fois la coupe effectuée, le donneur récupère les cartes coupées et les replace sur le paquet. C – La distribution. Le premier donneur de la partie est tiré au sort.
La distribution se fait en débutant par son voisin de droite et doit être effectuée de la manière suivante:. Le jeu doit être disposé de manière régulière et ne peut être refermé pour éviter tout cas de triche.
Les joueurs s’expriment chacun à leur tour en commençant par le joueur placé à droite du donneur. Les enchères se font par tranche de 10 points minimum.
Belote contrée
Ce qui donnera 80 pique, et non pique Il devra dire directement « Je passe ». Toute autre expression telle que « Passe » ou « Allez » est interdite. Les enchères se terminent après 3 « Passe » consécutifs. Un joueur ne peut donc surenchérir sur beolte si tous les autres joueurs ont passé.
C – Le Contre. Après le tour d’enchères, le preneur et son partenaire vont tenter de réaliser le contrat demandé.
Jouez gratuitement à la Belote Coinchée / Belote Contrée
Le joueur placé à droite du donneur joue la contréée de son choix. La couleur de cette carte fixe la couleur demandée. Il existe plusieurs manières de compter les points à la contrée. A – Points faits. Le contre vaut points et le surcontre Le capot non demandé vaut points. Le capot demandé et réalisé, ou chuté, vaut points. Le capot contré vaut 1. Le capot surcontré vaut 2.
Si le nombre de points faits dépasse le nombre de points annoncés, ceux-ci ne sont pas comptabilisés. Le capot non demandé ne rapporte rien de plus que le contrat demandé. Le capot demandé et réalisé vaut points. Le capot contré vaut points. Le capot surcontré vaut 1. Cet arrondi ne permet pas de réaliser le contrat. Une équipe ayant fait 89 points et ayant demandé 90 chute. A – Fausse donne. Si le donneur commet une irrégularité en distribuant les cartes carte retournée, erreur dans le nombre de cartes, etc.
Certaines situations nécessitent un temps de réflexion plus important que les autres. Cette option offre la possibilité d’enchérir à Sans Atout plutôt qu’à une couleur classique. Lors d’un contrat à Sans Atout, il n’y a plus aucun atout dès le premier pli. L’ordre des cartes est donc le suivant: De bbelote, il est impossible de couper. Il n’y a pas bslote Belote possible. A l’inverse de Sans Atout, toutes les couleurs sont atout.
L’ordre des cartes est le suivant: Il est également impossible de couper. Ici, le paquet vaudrait points.

Fédération française de Belote Informations sur le jeu de belote, les clubs, associations. B – La coupe Attention, pour être considérée comme valide, la personne en charge de la coupe devra couper le paquet de manière à laisser au minimum 3 cartes au début ou à la fin. La distribution se fait en débutant par son voisin de droite et doit être effectuée de la manière suivante: V – Prise et contrat A – Tour de prise – Contrat Les joueurs s’expriment chacun à leur tour en commençant par le joueur placé à droite du donneur.
Tout contrat annoncé ne peut être annulé.

B – Passer Si le joueur ne souhaite pas annoncer de contrat, il peut passer. Un contre doit être annoncé à son tour. On ne peut pas contrer « à la volée ». VI – Le jeu de la carte Après le tour d’enchères, le preneur et son partenaire vont tenter de réaliser le contrat demandé.
Seconde partie : enchères et score
Règles bellote base du jeu de la carte On doit toujours fournir la couleur demandée à l’entame si l’on en possède Si l’on ne possède pas de carte dans la couleur demandée, deux cas se présentent: Le partenaire est maître il a joué la meilleure carte sur le tapis: On peut également couper si bon nous semble. Le partenaire n’est pas maître ou n’a pas encore joué: Lorsqu’un joueur joue de l’atout, les autres joueurs sont obligés de mettre un atout plus velote que celui déjà présent sur le tapis.
Si cela s’avère impossible, le joueur devra choisir un atout plus faible. Toute carte montrée doit être jouée sauf autorisation ou avis contraire de la part des adversaires. Les plis sont toujours ramassés par la même personne durant toute la mène.
L’entame du pli suivant est réalisée par le joueur qui vient de remporter le dernier pli. Lorsque toutes les cartes ont été jouées, on procède au calcul des points. VII – Décompte des points Il existe plusieurs manières de compter les conntrée à la contrée. A – Points faits 1. Contrat réalisé Le preneur marque le nombre de points qu’il a réalisés dans la donne.
L’équipe ayant annoncé le contrat doit réaliser un nombre supérieur ou égal au contrat annoncé. La belote permet de réaliser le contrat. Une fois comptabilisés, les points sont arrondis à la dizaine inférieure si le dernier chiffre est compris entre 1 et 4 et à la dizaine cntrée si le dernier chiffre est compris beltoe 5 et 9.
Le défendeur marque le nombre de points qu’il a réalisés dans la donne. Le contre et surcontre Le contre vaut points et le surcontre Le capot Le capot non demandé vaut points.
B – Points annoncés 1. En cas de contrat réussi, le défenseur marque 0. Le contre et surcontre En cas de contre, la valeur du contrat est égale au Contrat multiplié par 2, le surcontre est égal au contrat demandé multiplié par 4. Le congrée Le capot non demandé ne rapporte rien de plus que le contrat demandé. Les joueurs se doivent de respecter, adversaires, partenaires et corps beloye.
A – Fausse donne Si le donneur commet une irrégularité en distribuant les cartes carte retournée, erreur dans le conrée de cartes, etc. Si la faute est constatée immédiatement, le cours du jeu continue. En cas de litige ou de doute, il est conseillé de faire intervenir un arbitre. Les commentaires sur les donnes précédentes sont interdits pendant la donne en cours. Il est interdit de préparer sa carte avant son tour. bflote
La carte devra être posée sur le tapis de la même manière tout au long de la partie. Ouvrir vos cartes de façon régulière en les gardant dans la main pendant toute la mène. Les As valent 19 points afin de ramener les points du Paquet à Les carrés d’As valent points.
Les carrés de Dix valent points. Tout Atout A l’inverse de Sans Atout, toutes les couleurs sont atout.

