TÉLÉCHARGER AUDACITY SOURCEFORGE

Après, la GPL prévoit probablement de redistribuer les sources de l’installateur modifié. Je pense ceci dit que la raison est 2 paragraphes plus bas dans le même article de blog:. C’est du parasitage de marque, mais pour ça il faut avoir déposé la marque. On notera avec humour ces quelques passages concernant les bonnes pratiques: Y a deux solutions:

Nom: audacity sourceforge
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 9.52 MBytes

Dès que j’ai commencé à faire des trucs j’ai toujours cherché un hébergeur payant pour être chez moi et pas sur le canapé chez quelqu’un d’autre qui un jour peut décider de changer sa politique d’accueil. Apparemment ils n’ont pas pris le contrôle d’un compte, mais de lien puisque c’est un compte différent Sourceforge Editorial Staff qui possède tous les espaces gimp, vlc, etc. Peut-être essaient-ils de cacher toute trace du « délit » avant de répondre en jouant les innocents? Le problème sont les liens externes, ils pointent su SF, dommage mais c’est le prix à payer pour avoir fait la bêtise de passer par Sourceforge pour les URL de downloads ne prenez pas « bétise » comme une accusation facile gratuite, d’une c’est factuel et de deux j’ai fait exactement la même chose que GIMP et ai donc exactement le même problème. Mais cela n’a rien de clair. Est-ce que VLC demande aussi?

Vous vous en rappelez peut-être, GIMP fut hébergé sur Sourceforge, il fut un temps, comme beaucoup de projets. Sourceforge était alors une référence pour l’hébergement de sources, binaires et même sites web de projets du Libre.

Puis les choses ont changé. Sourceforge est d’abord devenu un nid à pub, c’est à dire vraiment multicolore, clignotant, et quand on clique, on n’est plus trop sûr si c’est sur l’interface du site ou sur une pub. Le pire est surtout de laisser passer toute sorte de pubs, ce qui est en général le cas lorsque tout ce qui importe est dorénavant le revenu généré par la pub. Sauf qu’on se retrouvait non pas à charger le logiciel voulu, mais quelque chose de tout autre en général des malwares ou adwares.

En tous les cas, c’était une forme d’arnaque, avec but clair et malveillant de se faire passer pour partie de l’interface d’un site où on peut télécharger quelque chose, d’autant plus amplifié que Sourceforge fait attendre plusieurs secondes avec décompte écrit en petit pour lancer un téléchargement, laissant le visiteur insoupçonneux tout le temps pour cliquer sur une pub en forme de bouton de téléchargement autrement ne comprenant pas pourquoi il ne commence pas.

Petite liste de logiciels libres et freeware – Musique Libre Forum

Notez que nous avions régulièrement des rapports d’utilisateurs en colère sur les listes de diffusion qui avaient téléchargé quelque chose d’autre sur Sourceforge et étaient persuadé que GIMP en était la cause.

Puis sont venus les « bundles » de logiciels. Sourceforge s’est mis à remplacer les installeurs Windows par un installeur intermédiaire qui installe d’autres programmes en plus du programme voulu. Ce fut la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, et GIMP a officiellement quitté Sourceforge avec fracas pour s’auto-héberger.

Comme je disais, GIMP n’appréciait pas ces pratiques et nous avions décidé de quitter Sourceforge comme source principale de téléchargement du programme en novembre Sourceforge a rapidement réagiprétextant que tout cela n’était qu’un malentendu. Il se serait s’agit d’un pilote test pour un nouveau programme de rémunération des projets Libres, pour lequel le choix était laissé aux développeurs opt-in.

Sur son blog, Sourceforge avait alors dit verbatim:. Ce que je ne savais pas, c’est qu’on continuait à fournir une copie de l’installeur Windows mais nous ne donnions dorénavant officiellement que le lien sur notre propre serveur sur Sourceforge, pour la raison que trop de liens pointaient sur Sourceforge. Bien sûr, je pense personnellement que c’était une erreur.

Mais passons, ce qui est fait est fait. Et voilà qu’hier, sur la liste de diffusion, on nous prévient qu’en cliquant sur le lien gimp Et non, ce n’est pas en cliquant sur une pub cette fois, mais bien un bundle dont le téléchargement démarre en cliquant sur le vrai installeur, ce qu’ils avaient pourtant promis en Novembre de ne jamais faire. Je cite à nouveau: C’est écrit tel quel sur le blog de Sourceforge, allez voir le lien donné plus haut. Il faut donc croire que leur parole n’a pas beaucoup de valeur.

Je pense ceci dit que la raison est 2 paragraphes plus bas dans le même article de blog:. Having said that, we believe we should do more to make sure all our stakeholders are pleased with the program and how it works. Ah bah oui, si le but est de plaire aux actionnaires de la boîte, c’est sûr, là les promesses aux projets du Libre clients produits humains, hein… voilà quoi…. Mais cela ne s’arrête pas là! Sourceforge a pris le contrôle de notre compte GIMP pour Windows avec le prétexte d’inactivité, alors que comme je l’expliquais, le compte n’était même pas inactif.

  TÉLÉCHARGER DRIVER MAXTOR 6E040L0 GRATUIT

On a des installeurs de septembrece qui dans le monde du Libre n’est pas considéré comme projet inactif beaucoup de projets font des mises à jour tous les ans ou 2 ans! J’ai d’ailleurs encore un compte Sourceforge que je n’utilise presque jamais c’est à dire désormais uniquement si j’ai besoin de faire un rapport de bug sur un projet qui utilise encore cette plateforme, ce qui doit arriver moins d’une fois pas anet j’ai testé, il marche encore, bien que je ne l’ai pas utilisé depuis probablement plus longtemps.

Je suis aussi avec des droits sur un projet qui n’a plus de mises à jour depuis ! Et pourtant ils prétextent que le projet GIMP était inactif? Forcément si on voit que GIMP sur Sourceforge fait encore plus de téléchargements par semaine, d’après le petit widget de statistiques sur le site, c’est une bonne vache à lait, je comprends que les actionnaires veuillent pas redonner la main pour grapiller des derniers sous.

En fait, en fouillant plus loin, quelqu’un s’est rendu compte que le projet GIMP sur Sourceforge appartient désormais à l’utilisateur sf-editor1 dont le nom complet, en cliquant dessus est « SourceForge Editorial Staff », avec une liste faramineuse de logiciels. D’ailleurs c’est assez marrant, on peut lire que le projet GIMP a été modifié il y a deux minutes!!

Audacity, manuel en français [Résolu]

Donc ils ignorent les messages, mais a priori ils réagissent. Peut-être essaient-ils de cacher toute trace du « délit » avant de répondre en jouant les innocents? On discute cela en ce moment avec le reste de l’équipe GIMP, mais j’espère que ça ne finira pas en eau de boudin avec Sourceforge prétendant que c’était juste une fausse manip… ou autre erreur technique. Et surtout si cela arrive, je pousserai pour qu’on sorte complètement de Sourceforge, sans le garder en lien secondaire et tant pis pour tous les liens existants qui seraient cassés!

Les gens savent — ou peuvent apprendre à — utiliser un moteur de recherche! D’ailleurs on a plusieurs personnes qui font leurs propres installeurs et on les liste même sur notre page officielle de téléchargement!

Par contre cela n’autorise pas l’usurpation d’identité, ce qui est clairement ce que Sourceforge est en train de faire en reprenant un compte qui appartenait originellement au projet de base et en nous retirant le contrôle dessuset qu’on fasse du bruit à ce propos.

Certains pensent aussi qu’on pourrait peut-être demander à GNOME de nous épauler juridiquement si besoin, mais je ne sais pas s’il faut aller jusque là. Je ne suis pas juriste. Mais si certains pensent qu’il y a suffisamment légalement pour aller en choc frontal, je laisse faire les pros de la loi. Dans tous les cas, conclusion de l’histoire? Il faut quitter Sourceforge! Si vous y êtes encore pour un projet, je ne saurais que trop vous conseiller de bouger vos données, de vider votre compte, et de juste y laisser un message avec un lien vers le nouvel hébergeur.

Petite liste de logiciels libres et freeware

En tous les cas, je disais justement que j’ai des droits sur un autre projet sur Sourceforge, et j’ai envoyé un message sur notre liste pour qu’on déménage.

On verra si les mainteneurs seront d’accord qudacity bouger puisque le projet est un peu endormi depuis quelques années. Ensuite si vous n’avez pas la possibilité ou l’envie de vous auto-héberger ce que je peux tout à fait comprendre. Cela prend beaucoup de tempsje vous conseillerais d’aller chez un hébergeur non commercial.

Je ne saurais que trop conseiller TuxFamily qui est mon hébergeur préféré pour tous mes projets persos où je ne souhaite pas auto-héberger. Ils sont associatifs, français perso je m’en fous complètement, mais je sais que c’est un plus pour certainsrépondent rapidement et personnellement aux emails et questions.

Les projets qui ont un rapport avec de l’intéropérabilité oui c’est plutôt générique: Je ne connais pas bien KDEmais j’imagine qu’ils peuvent aussi héberger des projets amis. Mon propos n’est absolument pas d’aller sur Github ou autre silo d’entreprise.

  TÉLÉCHARGER HAKCHI2 2.20

Github va bien en ce moment, mais c’était aussi le cas de Sourceforge, il y a pas mal d’années, et on voit où ils en sont de nos jours un cimetière de projets qui essaie de grapiller des sous par ci par là avant le chant du cygne. Et y a encore pas si longtemps, je suis sûr que beaucoup auraient dit que Google Code aurait duré longtemps.

Au moins eux ont terminé honorablement, mais ils ont quand même fermé. Soudceforge sûr, rien ne dit qu’un hébergeur associatif ou un projet chapeau ne termineront pas mal non plus, mais le Logiciel Libre a tout de même prouvé être vachement résilient, bien plus que la plupart des boîtes.

Et si ça finit mal, il y a beaucoup moins de chances que des contributeurs d’un projet avec une mission claire et précise fasse des conneries comparé à une bande de vautour-actionnaires. Ils parlent de « stakeholders », en gros les participants, sourcefprge qui inclut les actionnaires, mais aussi sourceforte utilisateurs et les developpeurs.

Ce n’est pas bien mais ce n’est pas vraiment une usurpation d’identité.

En plus c’est probablement compliant avec la charte d’utilisation du site ce qui est important en droit améwicain. Précisons pour être particulièrement clair que bien évidemment je suis totalement contre ces agissements. Je vais peut être écrire sourcefodge erreur, mais il me semble que depuis l’activité d’une entreprise protège sa marque.

audacity sourceforge

C’est en principe la transcription d’une directive européenne là encore, il faudrait que je donne les sources. En droit français, par exemple, si j’ai bien compris, pour qu’il y ait usurpation d’identité, il faut que ce soit une personne physique.

Pour une personne morale, il faut une marque, un copyright, quelquechose. Donc pour un compte de personne, ça pourrait marcher. Mais si le compte s’appelle « Gimp-projet », auvacity sera plus compliqué.

audacity sourceforge

En droit US en plus, où un contrat peut te priver de recours légaux, si cette possibilité est explicitement mentionnée dans les CGU, ça devient très audaxity compliqué à attaquer. Pourquoi ça ne serait pas une usurpation d’identité? Au moment où ça n’identifie plus la même personne, à l’insu de son plein gré, ça devient chaud.

Download Audacity 2.1.0

Ben comme c’est expliqué plus haut, ce n’est justement pas le même compte. Cette façon de faire de http: Je ne suis pas juriste non plus, mais mon conseil serait de contacter GNOME immédiatement pour qu’ils puissent se préparer si une action en justice est nécessaire. Ils en ont la sourcefodge et il serait bête de s’en priver.

Il est possible que l’histoire se finisse avant d’en arriver là mais si ce n’est pas le cas, il ne faut pas être pris de court. En tant que linuxiens francophones, nous pouvons faire confiance à l’association Framasoft et à ses services aourceforge comme https: En attendant de migrer soi-même vers GitLab ou Gogs http: Très sérieusement, ce genre de pratiques de publiciels devrait être clairement interdit par la loi.

Nous devrions ester en justice SourceForge comme 01Net Telecharger, Softonic, … C’est navrant et une perte de temps pour les informaticiens comme pour tous les particuliers. Pour SourceForge je vois bien le problème de légalité dans l’appropriation d’un compte est-ce que c’est vraiment de l’usurpation d’identité? Par contre qu’est-ce qu’il y audaxity à reprocher souceforge autres que tu cites? Et surtout est-ce qu’ils font des choses illégales pas juste moralement « pas gentilles »? C’est une vraie question, je ne les utilise pas donc je ne sais pas.

En effet, je pense que c’est quand même différent. Quand on est sourcetorge un annuaire depuis le début, ben… c’est clair quoi. Framasoft aussi était originellement juste un annuaire.

J’ai rien à y redire. Par contre là, ils s’emparent de comptes abandonnés VLC? Ce qui était une forge devient un annuaire, mais de manière très ambiguë.

Les gens connaissaient Sourceforge comme une forge chez qui l’upstream était directement, et ils jouent clairement là-dessus. Ensuite, est-ce que « usurpation d’identité » est le terme légal exact.

Je ne sais pas. Mais en tous cas, c’est un truc du genre, et si ce n’est zudacity le terme, je suis sûr qu’il y en a un et que c’est pas trop légal. Ils font des « bundles ».