TÉLÉCHARGER ANTAR IBN CHADAD GRATUIT

Une esclave noire les faisait paître sur la limite du désert. Ils les joignirent aux chamelles, et se hâtèrent vers leurs pays et leurs habitations, à travers les plaines et les vallées. Un jour ne voyant pas cette chamelle revenir avec ses troupeaux, il la demande au berger. Le prince Malik éprouvait une vive résistance: Le prince Malik avait aussi accéléré sa marche: Ses aventures ont fait le sujet du Roman d’Antar , épopée chevaleresque écrite dans un arabe très pur, et qui a joui en Orient , et particulièrement en Syrie , d’une renommée égale à celle des Mille et Une Nuits. Mais Wizr était à l’affût sur son passage ; il lui lança une flèche en criant:

Nom: antar ibn chadad
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 51.25 MBytes

Et je lui répondis: Nudjoum consterné ne peut se résoudre à sacrifier sa fille. Dans ce moment Djérir entre et dépose aux pieds de son frère le corps de Ouézar, avec son arc et ses flèches. Ibn-el-Kelbi, Mofaddhal, Ibn-el-Arabi et autres rapporteurs de traditions, s’accordent à dire qu’Antara, étant allé faire une incursion sur le territoire des Bènou-Nebhân, leur enleva quelques chameaux, et s’en revint chassant devant lui sa capture. En quelque lieu que je désire me transporter, mes chamelles dociles m’y conduisent.

Publié le 13 décembre Mis à jour le 13 décembre Antar Antara Ibn Chaddad al-Absiarabe: La division se met bientôt dans ces tribus, à la tête de chacune desquelles est un chef. Ils arrivèrent ainsi au pied des montagnes de Adja et de Selma, et dans la vallée ils découvrirent une tribu riche et nombreuse, dont les tentes étaient pour la plupart en étoffés de soie, et dont les bannières et les enseignes flottaient au vent.

Là, mille chamelles paissaient au large: Une esclave noire les faisait paître sur la limite du désert. Belle, souple et bien proportionnée, elle se balançait sur ses hanches, comme une branche flexible. Son sein était ferme et ses dents semblables à des grêlons. Lorsque les Bènou-Abs aperçurent les chamelles, ils se hâtèrent de les atteindre, et les chassèrent devant eux comme on chasse les lièvres. Aiguillonnées de tous côtés par la pointe des lances, les chamelles allongèrent le pas et précipitèrent leur marche.

Les deux négrillons suivaient avec ibj mère; et, sur leurs traces, les Bènou-Abs, préparés à recevoir quiconque tes attendrait. Ils cheminaient depuis peu, quand soudain la chxdad surgit derrière eux, et sous ses flots retentissent les cris des hommes et te grondement des braves.

Antar (Antara Ibn Chadded el’Absi,

Vous voilà pris et humiliés! Où vous sauvera la fuite, quand nous sommes sur vos pas? Vos pieds vous ont conduits au terme chaad votre existence, et vous vous êtes hâtés vers la mort et la catastrophe. Le sang coula et ruissela; les cavaliers jonchèrent la face de ta terre, pâture prochaine des dhadad fauves de la plaine. Les guerriers ennemis perdirent courage; impuissants à soutenir le choc des Bènou-Abs, ils tournèrent sur leurs talons, laissant, leurs braves massacrés.

Aussitôt les Bènou-Abs recueillirent les dépouilles des morts et rassemblèrent les chevaux dispersés. Ils les joignirent aux chamelles, et se hâtèrent vers leurs pays et leurs habitations, à travers les plaines et les vallées.

Il désira la posséder; car il avait vu la délicatesse de ses extrémités, la souplesse de sa taille, le balancement des vagues de ses hanches, la beauté de sa noire couleur, la coquetterie de ses yeux antae la magie de ses paupières.

antar ibn chadad

Les mois passèrent; le terme fixé par le créateur arriva. Il atteignit ainsi le mois du sevrage, et sa réputation se répandit dans la tribu. Chas, le fils aîné du roi Zohaïr et son héritier désigné, avait un esclave nommé Dadji. Celui-ci était fier, violent, orgueilleux. Les autres esclaves le craignaient à cause du maître. Il était insolent envers tous, et tous lui obéissaient, faibles et forts, de près et de loin.

  TÉLÉCHARGER CONCERT STARFLOOR 2012

Leur lait est ma nourriture. Je suis une pauvre femme: Sois compatissant pour mon isolement et ma pauvreté. Il se tourna vers la vieille et la poussa dans la poitrine.

Elle tomba sur le dos et sa nudité parut au jour. Il ne put maîtriser son courroux; une teinte jaune couvrit son visage noir comme la nuit sombre. Quelle est cette infamie?

Et pourquoi déshonores-tu les femmes arabes? Puis il frappa la terre avec ce corps robuste, broya ses os et fit entrer sa longueur dans sa largeur. Lorsque les esclaves cgadad les calamités descendre sur Dadji, ils crièrent de tous côtés contre Antar: Or Malik, le plus jeune des fils du roi Zohaïr, était beau, brave, éloquent et bon.

Ce jour-là il était allé goûter les plaisirs de la chasse, et ses esclaves marchaient devant lui comme des lions. Il fixa attentivement ce nègre et reconnut Antar qui luttait chadsd avantage.

antar ibn chadad

Fuyez, ou ce sabre vous exterminera tous, du plus proche au plus éloigné! Et je ne renoncerai point à te défendre, dut ma tête voler devant moi. A ces paroles, Antar vint à lui et lui baisa ses deux pieds. Puis il marcha avec le prince vers les tentes, parmi ses esclaves.

Antar le valeureux | Niazi Mostafa | | Encyclo-ciné

Elle se présenta donc à lui, ce jour-là, parmi les jeunes filles. Ainsi faisait Antar pour Samiya, la femme de son père, pour les épouses de ses oncles Zakhmet le Libéral et Malik-ben-Qarad, et pour Abla, la fille de celui-ci. Et le lait qui restait, il le donnait à boire aux femmes du camp. En ce jour donc, les Bènou-Abs, tirèrent leurs idoles ; les hommes et les femmes revêtirent leurs vêtements de fête; ibnn seigneurs firent des exercices, et les jeunes filles se livrèrent à la danse.

Antar ibn shaddad – Vidéo dailymotion

Abla était parmi elles, parée de colliers de pierres précieuses. Son visage était en fleur, elle brillait comme le soleil et la lune. In vit sa beauté, et dans le ravissement il baissa les yeux, médita et récita ces vers:. Elle a passé, elle allait à la fête parmi nos jeunes filles à la gorge arrondie, semblables à des gazelles dont les regards sont des javelots. Elle a souri, et les perles ont brillé entre ses lèvres qui cachent le remède des amoureux malades.

Je lui ai antra sa conduite: Samiya entendit cet entretien et vit là une voie pour sa vengeance. Antar ne dit mot et ne demanda pas la cause de ce traitement. Sa mère Zébiba, debout près de lui, voyait tout et se taisait. Anttar recommence plus, mon fils; ne contrarie plus son désir.

Ce serait la cause de ta perte. Antar écouta les paroles de sa mère; puis il se raidit dans ses liens, les rompit et prit sa course à travers la plaine, cherchant Dadjir parmi les bergers. Arrivé auprès de lui, il lui conta son aventure. Puis il le laissa rassuré, assis sous la tente, et se dirigea ibb le campement des Bènou-Zyâd, où il ne trouva que les femmes. A son arrivée, les seigneurs des Bènou-Abs étaient assis, et les coupes circulaient parmi eux.

Tous se levèrent et Rabi lui dit:. Dadjir est à toi, et jamais je ne te réclamerai rien à son sujet. A ces paroles, Rabi fut saisi de rage ; plein de dépit, il laissa la tête devant ses compagnons, et chadaad douleur fut excessive. Cependant le roi Zohaïr dit à son fils: Sur quoi Malik lui fit un entier récit de toutes les aventures du fils de Zébiba.

  TÉLÉCHARGER PILOTE IMPRIMANTE HP DESKJET 5150 GRATUITEMENT

antar ibn chadad

Puis chacun se remit à manger et à boire comme auparavant. Il confia son chagrin à ses frères Malik et Zakhmet. Antar poussa le troupeau devant lui, au large dans le désert, et quand il se vit seul, il se mit à dire des vers, se complaisant chadas le souvenir de sa cousine Abla. En rêvant ainsi, Antar parvint à une vallée nommée chadaad Vallée des Lions, car ces animaux y abondaient ainsi que les panthères.

Là, les chevaux se dispersèrent de tous côtés iibn se mirent à paître. Il monta sur une colline, tandis que ses bêtes paissaient, et promena ses regards dans toutes les directions. Et voici que du fond de la gorge sort un lion au large mufle, aux yeux étincelants, dont les rugissements ébranlent la vallée.

Il a de larges babines et gronde comme le tonnerre. A cette vue, Antar descendit dans la vallée, le sabre nu à la main. Il aperçut ce lion aux griffes puissantes, qui se battait les flancs de sa queue.

Poussant un hurlement qui fit retentir les montagnes:. Je ne doute pas que tu ne sois le prince des lions, le sultan des bêtes fauves ; mais chaddad ne tarderas point à perdre tes titres et tu seras avili. Je ne suis point semblable aux hommes que tu as rencontrés. Ils le virent attaquer le lion et entendirent ses paroles. Il fend le ventre du lion, rejette les entrailles, sépare les pattes antérieures et la tête, et met le reste sur le brasier.

La chose me paraît sérieuse, et nous aurons quelque peine à nous en tirer. Demain, à la pointe du jour,-vil veut marcher vers leurs collines et détruire leurs habitations de fond en comble. Je te confie donc, à toi, nos ibj et les femmes. Antar voyait avec joie ces préparatifs de fête, parce que avec les femmes se trouvait Abla, semblable à la gazelle altérée, parée de colliers et de vêtements aux brillantes couleurs.

Les chadzd savourèrent les mets et firent circuler les coupes pleines de vin. Le vin avait répandu des roses sur leurs joues, et les seins se montraient sans voiles. Abla dansa avec ses compagnes et partagea leurs folies.

Elle rit et un éclair partit de ses dents. Elle jouait avec antwr pans de son voile et le miel de sa salive. Et soixante-dix cavaliers couverts de cuirasses et de cottes de mailles envahissent le champ antaar la fête.

Aux cris joyeux succèdent les pleurs et les lamentations. Les guerriers enlèvent les femmes ibbn les filles, les chargent sur leurs chevaux, et se hâtent de regagner les déserts. Il cherche qntar arme autour de lui et ne découvre rien. Il atteint le dernier cavalier, celui-là même qui emportait Abla.

Par le Créateur des hommes, si vous ne relâchez les captives, je séparerai vos têtes de vos épaules! Vingt-cinq chevaux, les dépouilles des morts et la délivrance de toutes les femmes, tels sont les fruits de sa bravoure. Antar prit le même engagement.

work_outlinePosted in Bureau